Meilleur Mousseur à Lait en 2017 - Sélection des meilleurs émulsionneurs du marché

A propos de l’équipe de mousseur-a-lait.com

Bienvenue à toutes et à tous sur ce site présentant les mousseurs à lait.

Vous vous demandez certainement qui nous sommes pour vous parler en détail des différents mousseurs à lait, émulsionneurs, machines à mousse, que dis-je moussoirs à lait ! (si, si, j’ai déjà croisé des gens qui les appellent comme ça !) J’ai réuni pour vous une équipe de choc, la crème de la crème (what else ?!) des mousseurs à lait, les drôles de dames sans Charlie des émulsionneurs (ou presque !). Nous les avons testé en détail, nous les avons comparés, analysés, critiqués. Nous en avons discuté, échangé et nous avons voté.

Il est le moment pour nous de nous présenter… Nous sommes deux à avoir créé ce site, Gaëlle et Aline.

Gaëlle – La testeuse folle

mousseur a lait gaelle présentation

Je m’appelle Gaëlle, je vous passe le bonjour et vous souhaite la bienvenue sur notre blog des mousseurs à lait : http://mousseur-a-lait.com. Dans la vie, je suis dans l’informatique et plus particulièrement, je réalise des maquettes pour des sites internets.

Mais mis à part ça, ma grande passion, c’est les pâtisseries. Dit comme ça, ça fait blague et je suis sûre que vous allez vous moquer, mais c’est vrai, je passe un temps fou derrière ma cuisine à m’essayer à différentes recettes de gâteaux. Mon premier blog parlait d’ailleurs de pâtisseries, je me le suis malheureusement fait pirater et par désespoir je l’ai abandonné.

Aujourd’hui, je repars à l’attaque dans cette équipe de bloggeurs et je m’occupe de ce petit site qui parle d’émulsionneurs. Pourquoi faire un site sur les mousseurs à lait exclusivement me diriez-vous ?

Parce que c’est devenu mon deuxième passe temps ! Pour la petite histoire, mes parents m’ont offert un mousseur à lait, pas un mousseur d’une marque connue mais un mousseur acheté tout bêtement à carrefour pour pas trop cher. Malheureusement, il s’est abimé en l’espace de quelques utilisations seulement. J’ai alors cherché à le remplacer mais j’ai eu énormément de mal à trouver des comparatifs sur Internet. Aucune info sur le web et tout le monde me disait d’acheter l’aéroccino de Nespresso qui s’est avéré ne pas être le meilleur malgré son prix élevé.

J’ai fini par l’acheter puis un autre pour pouvoir comparer car je n’en étais pas 100% satisfaite, puis un troisième… et je ne me suis jamais arrêtée. Ouais, je suis devenue folle des mousseurs à lait ! Mais maintenant mes cafés lattés sont merveilleux !

Par ailleurs, je suis aussi devenue une vraie artiste de latté art, je posterai peut-être certaines de mes réalisations, si mes amis webmasters sont d’accord (je travaille dur pour les convaincre). A force de tester les différentes machines à faire de la mousse à lait, j’ai fini par me décider à créer ce site afin de vous les présenter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter dans le formulaire de contact et si le message est spécialement pour moi, n’hésitez pas à me le préciser.

Aline – La comparatrice réfléchie

mousseur a lait aline présentationA votre plus grande surprise, je ne suis pas italienne mais bien française, et mon prénom est Aline. J’ai vécue de nombreuses années maintenant en Angleterre et en Australie, pays où le café se savoure très souvent avec du lait à l’intérieur (et même le thé !). J’ai beaucoup voyagé et vadrouillé, aujourd’hui je travaille aussi dans le domaine de l’informatique, c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Gaëlle.

Je possède en ce qui me concerne deux mousseurs à lait, le Dualit et le petit mousseur à lait Aerolatte. Bon c’est loin d’être autant que Gaëlle mais j’ai pu tester grâce à elle de nombreux autres et donner mon avis.

J’ai construit ce site avant tout car je suis une passionnée des mousseurs à lait en particulier et des capuccinos et autres cafés lattés en général. Je ne supporte ni le prix des cafés Starbucks, ni le gout des cafés solubles faits maison sans l’apport d’un vrai mousseur à lait. Bref, tout pour pouvoir avoir un café de qualité à la maison. J’ai aussi voulu créer ce site, parce que c’est impossible de trouver un avis à peu près objectif sur le net concernant les mousseurs à lait.

J’ai créé ce site avec mon amie Gaëlle, elle aussi passionnée par le sujet.

A propos du site – le contenu

Sachez qu’il n’existe pas un mousseur à lait qui réponde à tous les besoins. En effet, selon les personnes, certains préféreront tel ou tel mousseur à lait et bien sur tout cela dépend du budget que l’on veut y accorder, mais aussi de la quantité de lait dont on a besoin à chaque utilisation.

Grace à tous les tests que nous allons réaliser sur le site, vous pourrez nous faire confiance sur le classement présenté sur la page d’accueil, mais aussi aller creuser et analyser les différents tests et vous faire votre propre opinion. Nous discutons aussi la possibilité de faire une section latté art (pour faire plaisir à Gaëlle !), à venir dans les futures éditions…

Grâce à notre site vous deviendrez de véritables experts des émulsionneurs et vous saurez les différencier et choisir le meilleur, pour acheter ou pour conseiller. L’essentiel sera avant tout que vous trouviez votre bonheur grâce à notre site et que vous puissiez vous faire plaisir à travers le site. Car il est bien question de plaisir et de saveurs.

Retrouver dès à présent notre comparatif des meilleurs mousseurs à lait !