Pour bon nombre de végétariens, de personnes intolérantes au lactose, ou victimes de problèmes cardiovasculaires, une boisson végétale est une solution incontournable pour remplacer le lait de vache. Et pourtant, l’acheter en brique vous exigera plus d’argent que le préparer vous-mêmes chez vous. C’est donc en tenant compte de ces détails que le Chufamix est arrivé sur le marché.

Le Chufamix est un gadget ingénieux, qui vous sera très pratique. Grâce à sa facilité d’utilisation et à son faible coût notamment. Bien plus qu’un accessoire donc, le Chufamix est une invention ingénieuse. Elle a été particulièrement conçue pour vous aider à consommer un lait relativement sain et naturel. Passons sans plus attendre au test complet du Chufamix.

Caractéristiques techniques du Chufamix

Chufamix présentationLe Chufamix est un appareil à lait végétal. Il est garanti totalement exempt de toute substance chimique telle que le Bisphénol A pour garantir d’un usage hygiénique.

Très simple d’utilisation, l’appareil à lait végétal est également reconnu pour son efficacité à broyer toute sorte de graine, qu’il s’agisse de fruits secs, de céréales ou d’herbes. Polyvalent donc, c’est pourtant un dispositif compact qui n’affiche que 29 x 13 x 13 cm de dimensions.

Cette caractéristique traduit déjà que le Chufamix pourra s’installer sans peine dans votre cuisine, sans pour autant l’encombrer particulièrement. Cerise sur le gâteau, le Chufamix jouit d’une garantie de 2 ans pour rassurer ses utilisateurs de sa performance sur le long terme.

Sur le site officiel de la marque, ils ne donnent malheureusement pas assez de détails sur leur produit, et redirigent vers les distributeurs. C’est pour cela que nous avons préféré en acquérir un et donner notre propre avis.

Comment utiliser le Chufamix ?

Le principal atout du Chufamix réside principalement dans sa grande facilité d’utilisation.

Justement, pour réaliser vos boissons végétales chez vous, vous n’aurez besoin que d’un mixeur plongeant et de suivre les consignes incluses dans le manuel d’utilisation. En premier lieu, il vous faudra remplir le réservoir de l’appareil à lait végétal avec un litre ou un demi-litre d’eau, en fonction de la quantité souhaitée.

Assurez-vous ensuite de placer le filtre sur le réservoir et d’y insérer les graines que vous souhaitez transformer en lait. Ceci fait, actionnez le mixeur domestique dans le mélange le temps d’une minute. Vous verrez que les plus fines particules broyées vont automatiquement se mélanger au liquide pour vous donner un beau concentré de lait végétal.

Toutefois, n’oubliez pas d’utiliser un mortier en fin de préparation pour bien tasser les résidus et donc pour ne pas perdre la moindre goutte de votre préparation. Vous remarquerez donc que le processus n’exigera qu’un maximum de 5 minutes pour l’obtention d’une boisson saine et sans additifs.

Consultez notre page dédiée aux appareils à lait végétal.

Faire du lait végétal avec le Chufamix

Chufamix utilisationPréparer votre lait végétal à l’aide du Chufamix vous permet de faire des économies indéniables dans la mesure où l’appareil est proposé à un prix très abordable à tous. Pour la préparation de votre boisson végétale donc, il ne vous suffira que d’acheter les matières premières nécessaires et procéder à une préparation de seulement 5 minutes.

Et en guise de principal avantage, la conception du Chufamix est telle à ce que vous soyez libre dans le choix des graines que vous utiliserez. Le résultat est quant à lui totalement naturel et vous évitera la consommation d’additifs comme il est le cas de certaines briques de lait végétal trouvé dans les supermarchés.

Il vous sera ensuite possible de conserver votre boisson végétale 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur.

Jus de fruits secs avec Chufamix

Certaines machines pourront vous faire galérer dans la préparation de jus de fruits secs. Et pourtant, le Chufamix rend ce processus comme étant un jeu d’enfant. D’autant plus que ce sont des composants témoignés comme étant très nutritifs pour les personnes choisissant volontairement d’être végétariens.

Quant à la préparation du jus, elle ne diffère en rien de l’utilisation déjà expliquée de l’appareil à lait végétal. Vous n’aurez qu’à ajouter les fruits secs dans le filtre et de les broyer à l’aide d’un mixeur plongeant pour que ceux-ci se mélangent avec l’eau incorporée dans le réservoir.

Quels fruits secs utiliser avec le Chufamix ?

Les fabricants du Chufamix précisent qu’il pourra facilement transformer toute sorte de fruits secs en jus. Ici, on fera référence aux amandes, noix, noisettes, châtaignes, noix de pécan, marrons, cacahuètes, noix de cajou, pistaches, pignons, noix de macadamia ou noix de Brésil.

Le lait d’amande plus particulièrement est d’ailleurs célèbre du fait de ses plusieurs avantages, aussi bien sur la perte de poids qu’au niveau de sa qualité antioxydant. Un autre lait végétal savoureux est celui obtenu avec la purée de noix de cajou. On l’utilisera principalement pour ajouter un plus aux plats salés, car son goût rehausse les sauces et les légumes.

Boisson de céréales avec Chufamix

Dans les diverses préparations qui vous sont proposées par le Chufamix, nous noterons également la possibilité de concocter les boissons de céréales qu’ils soient issus d’avoine, de riz, d’épeautre ou de millet. Cette alternative au lait animal est surtout appréciée au petit-déjeuner et est reconnue pour sa bonne teneur en fibres, en minéraux et en vitamine E.

Lait de Soja maison avec le Chufamix

Pour fabriquer un lait de soja fait-maison avec le Chufamix, vous n’aurez besoin que de 80gr de soja blanc biologique pour un litre d’eau. Comme dans son utilisation déjà expliquée précédemment, vous n’aurez qu’à verser les ingrédients dans le filtre et de placer ce dernier dans le réservoir d’eau.

Pour que le lait recueilli soit plus digeste, assurez-vous de faire bouillir le lait de soja pour une durée de 15 minutes. Vous serez d’ailleurs ravi de savoir que parmi les laits végétaux naturels, le lait de soja est un de ceux qui se conservent le mieux pour 8 jours au frigo.

Conclusion : faut-il acheter le Chufamix ?

Pour bénéficier d’un maximum de possibilités dans la préparation de lait végétal, nous jugeons que le Chufamix est une alternative de taille et qui plus est, proposé à un prix relativement accessible sur le marché. Nous apprécions d’autant plus sa facilité d’utilisation déduisant qu’il pourra facilement intégrer notre vie quotidienne, tout en nous évitant de dépenser régulièrement pour les briques en supermarché. Évidemment, nous ne manquerons pas de préciser sa garantie de 2 ans qui vient nous rassurer quant à sa fiabilité.

Chufamix

Chufamix
9.6

Qualité du lait

10.0 /10

Rapport qualité / prix

10.0 /10

Design / Style

9.0 /10

Facilité d'utilisation

9.5 /10

Capacité

9.5 /10

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Compatible avec un simple mixer
  • Une invention ingénieuse
  • Moins cher que le Soyabella

Inconvénients

  • Aucun !