Présentation du Klarstein Biancolatte Nero

Klarstein Biancolatte Nero presentationLa marque Klarstein propose divers appareils de cuisine innovants et parmi ceux-ci se trouve le mousseur à lait. Ce dernier consiste à chauffer le lait et de l’aérer par la suite pour lui donner un effet de mousse onctueuse. Elle fabrique des émulsionneurs électriques avec de design plus sophistiqués. Utiliser cet ustensile dans votre demeure vous procure une efficacité optimale lors vos réalisations. De ce fait, vous pouvez spécifier l’épaisseur de vos mousses à partir des différents paramétrages au niveau de la température du lait. Vous trouverez un large choix de modèles du même fabricant selon le design et les caractéristiques, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est le Klarstein Biancolatte Nero.

Caractéristiques techniques du Klarstein Biancolatte Nero

Apparence et design

Le Klarstein Biancolatte Nero donne de belles décorations à votre intérieur. Sa couleur cuivrée attire l’attention dès votre entrée dans la pièce où il est situé. Vous pouvez d’ailleurs l’employer pour une longue durée grâce à la solidité de la matière qui le constitue. Afin de vous éviter de trop charger votre cuisine d’appareils ménagers, le Klarstein Biancolatte Nero renferme trois fonctions dans une seule et même contenance. Vous pouvez mousser à froid pour les boissons glacées, mousser à chaud et encore faire un simple chauffage. C’est un mécanisme technologique des plus modernes qui pourra également être utilisé dans les locaux de bureau. D’autant plus qu’il est amovible et facilement transportable avec son poids de 898 g.

Voir notre page dédiée aux comparatifs des mousseurs à lait.

Qualité de la mousse

Le Klarstein Biancolatte Nero est bien reconnu grâce aux excellents résultats qu’il peut produire. Grâce à sa capacité de 400 Watts, il contribue à produire une mousse fine de lait ayant une température de 65 °C dans une courte durée. Le résultat prend l’aspect d’une crème appétissante, onctueuse, mais qui reste homogène.
Dans sa partie interne, vous trouvez un thermostat qui évite que le lait brûle, mais en même temps il veille à ce que celui-ci atteigne la température voulue. Ceci est nécessaire pour que la saveur de la boisson reste intacte par rapport à la mousse. Vous pouvez réaliser jusqu’à 100 ml de lait en une utilisation lors de la procédure de moussage. En ce qui concerne le chauffage du lait, vous pouvez remplir le Klarstein Biancolatte Nero d’une quantité de 200 ml.

Facilité d’utilisation

Klarstein Biancolatte Nero utilisationL’usage du Klarstein Biancolatte Nero ne requiert pas d’être un professionnel, il suffit de bien suivre les instructions dans la notice qui accompagne l’emballage. Votre rôle est de mettre le liquide dans l’appareil et de le démarrer. D’ailleurs, il dispose d’un socle de 360° qui vous aide à bien poser le pot comme il faut. Une douille vous servira d’appui afin de verser correctement la mousse. Il possède une double paroi pour maintenir la boisson dans sa température ambiante sans que la surface externe soit atteinte de la chaleur ainsi que de la froideur. Grâce à cette machine, vous n’avez pas besoin de chauffer le liquide sur une plaque, ou encore de conserver le mousseur.

En ce qui concerne les accessoires du Klarstein Biancolatte Nero, le premier est composé d’un batteur permettant de faire chauffer le fluide tout en le brassant. Tandis que le second se caractérise d’un ressort inox pour mousser le liquide. Cette machine polyvalente est munie de deux boutons pour le paramétrage en chaud ou froid. Même si elle s’éteint automatiquement une fois que le travail est terminé, il s’avère important de respecter la limite du repère pour que le lait ne déborde pas à l’extérieur.

Entretien et nettoyage

Le maintien du Klarstein Biancolatte Nero semble très simple. Vu que le mécanisme possède un revêtement antiadhésif, faire un nettoyage après chaque usage ne prend pas beaucoup de votre temps. Il est amovible, ce qui vous offre une possibilité de bien l’entretenir afin de prolonger sa durée de vie. Comme tous les outils qui requièrent une alimentation électrique pour leur mise en marche, il faut faire très attention à ne pas le passer sous le lave-vaisselle. Ceci peut entraine un accident lors de son prochain emploi ou même un court circuit et présenterait un réel danger à son utilisateur.

Avantages du Klarstein Biancolatte Nero

Nettoyage facile
Très pratique
Design

Inconvénients du Klarstein Biancolatte Nero

Le lait ne mousse pas lorsqu’il est versé avec du chocolat en poudre.

Vidéo du Klarstein Biancolatte

Notre avis

Toutes les caractéristiques du Klarstein Biancolatte Nero mousseur à lait en définissent toute sa qualité. Non seulement il est très silencieux et gagne vite en température, mais son efficacité est également palpable dès sa première utilisation. Son seul bémol, selon les adeptes de chocolat chaud est que son contenu aurait du mal à mousser s’il est mélanger avec du cacao en poudre.

 

Klarstein Biancolatte Nero

Klarstein Biancolatte Nero
9.6

Qualité de la mousse

9.7 /10

Rapport qualité / prix

9.6 /10

Design / Style

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.6 /10

Capacité

9.6 /10

Avantages

  • PERFORMANT
  • MULTI-TALENTS
  • INSOUCIANCE
  • Facile à nettoyer
  • Très silencieux