Klarstein Soprano - Mousseur à lait de 500W avec pichet en acier inoxydable - 150/300ml
  • mousseur à lait 3-en-1 pour faire mousser à chaud, à froid, ou tout simplement chauffer | élément chauffant de 500W pour un plaisir mousseux en 3-4 minutes | idéal pour les spécialités à base de café comme le cappuccino, le latte machiato ou le café latte
  • revêtement antiadhésif pour un nettoyage simplifié | design double paroi en acier inoxydable
  • commande à une touche : fonctionnement chaud ou froid | deux fouets : pour mélanger ou faire mousser | socle à 360° : plus besoin de chercher le positionnement correct

Un capuccino n’en est pas un vrai s’il n’est pas orné de sa belle mousse de lait. Ajoutant un bonus d’esthétique, mais surtout gustatif, cette dernière ne se prépare convenablement qu’à partir d’un mousseur à lait digne de ce nom. Le mousseur à lait Klarstein Soprano fait d’ailleurs partie de nos préférés et nous vous prouvons pourquoi.

Présentation du Klarstein Soprano

Klarstein SopranoPour créer de l’art dans vos tasses de boissons chaudes le matin, rien ne vaut l’acquisition d’un mousseur à lait ou un émulsionneur. Conscients de sa praticité au quotidien, plusieurs marques concourent pour créer le meilleur modèle de mousseur à lait.

Parmi elles, on retrouve le Klarstein Soprano, d’une fabrication allemande reconnue pour son esprit innovateur et son rapport qualité-prix toujours attractif. Le principal rôle du dispositif est de métamorphoser le lait liquide en mousse onctueuse à l’aide d’un système d’aération. Le résultat est traditionnellement utilisé dans le café, mais il est en réalité possible de l’utiliser dans beaucoup de boissons différentes telles que les chocolats chauds ou même les milk shakes, selon les préférences de tout un chacun.

Caractéristiques techniques du Klarstein Soprano

Apparence et design

Il faudra l’avouer, on aura vu un modèle plus moderne que le mousseur de lait Klarstein Soprano. Son design n’est pas des plus uniques et n’est pas particulièrement remarquable, mais il reste néanmoins sobre et épuré pour convenir à tout le monde. D’un autre côté, on aime sa compacité et son ergonomie n’affichant que des dimensions de 25,7 x 21,8 x 21,6 cm. D’autant plus que son poids n’affiche que 1,7 kg sur la balance pour traduire sa légèreté.

Parallèlement, la double paroi en acier inoxydable du Klarstein Soprano est rassurante quant à sa fiabilité dans le temps. Cette matière a justement l’avantage de mettre l’appareil à l’abri des risques de corrosion ou de rouilles.

Voir notre page dédiée aux mousseurs à lait.

Qualité de la mousse

Klarstein Soprano utilisationLe mousseur à lait Klarstein Soprano ouvre de délicieuses perspectives pour toutes les saisons en offrant à la fois un résultat chaud ou froid grâce à sa puissance de 500 W. Le Klarstein Soprano électrique est d’ailleurs équipé de deux fouets amovibles dont leurs rôles consistent à faire mousser le lait ou à tout simplement le chauffer.

Selon le fouet que vous aurez choisi, vous pourrez confectionner une mousse semblable à une fausse chantilly pour vos cafés glacés, ou tout bonnement une crème onctueuse au-dessus de votre chocolat chaud. Dans tous les cas, le résultat est garanti crémeux et onctueux pour un aspect légèrement en nuage.

Facilité d’utilisation

Comme tout appareil de ce type, l’utilisation de ce mousseur à lait Klarstein Soprano s’adresse à tous. Il dispose d’une capacité totale de 600 ml et d’un élément chauffant de 500 W. Pour l’actionner, il vous suffira de choisir entre les trois fonctions proposés. Vous aurez notamment le choix entre des résultats de mousse froide, de mousse chaude ou de lait chaud sans mousse. Suivant vos attentes doit s’insérer l’accessoire qui correspond : mini-fouet circulaire pour la mousse chaude ou froide ou l’accessoire chauffe pour chauffer sans faire de mousse.

Les quantités maximales de lait sont de 150 ml pour la préparation de mousse et 300 ml pour faire réchauffer du lait. Pour ne pas vous tromper dans son usage, l’émulsionneur de lait Klarstein Soprano intègre des graduations à cet effet. Ceci fait, il ne vous restera plus qu’à mettre le dispositif en marche en appuyant sur le bouton situé sur la base et insister sur l’opération jusqu’à ce que le lait ait doublé de volume. Ce sera alors signe que votre mousse est au point. Ce résultat devrait généralement se voir en l’espace de 3 à 4 minutes.

En outre, le Klarstein Soprano s’accompagne d’un socle en 360° pour faciliter encore plus son maniement. L’appareil s’éteint également automatiquement dès que votre préparation sera prête. Et d’ailleurs, les risques d’accident seront minimisés grâce à la praticité de son bol, dotée d’une poignée et de son bec verseur.

Entretien et nettoyage

C’est le récipient amovible du Klarstein Soprano qui rend son nettoyage facile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser de l’eau chaude savonneuse, de le rincer et puis de le laisser sécher à l’air. À noter que le pichet est également anti-adhérent pour éviter au lait de coller aux parois du dispositif.

Avantages du Klarstein Soprano

  • Ergonomique
  • Mousse crémeuse
  • Simple à utiliser
  • Facile à nettoyer

Inconvénients du Klarstein Soprano

  • Manuel pas disponible en français
  • Design simpliste

Notre avis

Bien que son design ne soit pas son fort, le Klarstein Soprano se montre très satisfaisant dans ses fonctions premières. Non seulement le résultat est nuageux, mais il est également léger pour ne pas gâcher votre boisson. Nul besoin d’être expert en quoi que ce soit pour maîtriser son fonctionnement qui semble s’adresser à tous. Petit hic par contre, le manuel d’utilisation du Klarstein Soprano n’est pas disponible en français mais rien dé rédhibitoire selon nous, puisque la qualité et la praticité de l’engin viennent compenser ce léger défaut.