Promo
Melitta Mousseur à Lait, Pour Lait Chaud ou Froid, 3 Embouts inclus (Latte Macchiato, Cappuccino, Lait Chaud), CREMIO I, Blanc, 1005-01
  • Préparation de mousse de lait chaude ou froide pour latte macchiato, cappuccino, café frappé, café glacé, milkshake, chocolat chaud ou lait chaud, Parfait pour le latte art, Fonction chauffage de lait
  • Adapté à tous les types de lait dont le lait d'amandes et de soja, Préparation de mousse ou chauffage du lait en 2 à 3 minutes, Capacité pour lait chaud 100-250 ml et mousse de lait 100-150 ml
  • Utilisation facile et intuitive : 3 embouts de préparation (latte macchiato, cappuccino, lait chaud), Préparation par simple pression d'un bouton (rouge : préparation chaude, bleu : préparation froide), Réservoir gradué à l'intérieur, Socle 360°

Présentation du Melitta Cremio

Melitta Cremio presentationQue ce soit d’un point de vue gustatif ou esthétique, nous sommes d’accord, rien ne vaut un bon nuage de lait sur votre capuccino. Dès le petit matin, c’est sa douceur inégalée qui vous réveille dans la meilleure humeur possible pour démarrer une journée dans le dynamisme. Pour en profiter, vous n’avez pas besoin de recourir quotidiennement à la cafeteria du coin puisque vous pouvez vous-même préparer votre boisson préférée grâce au mousseur à lait.

Une mousse de lait en de simples gestes, c’est ce que promet la marque Melitta dans son Melitta Cremio électrique de 600 Watts. Ici, tout amateur de cappuccino, latte macchiato, chocolats et autres boissons lactées est priorisé du fait que le Melitta Cremio a été spécialement conçu pour être pratique au quotidien.

Caractéristiques techniques du Melitta Cremio

Apparence et design

Notre première impression du Melitta Cremio, mis à part son nom déjà alléchant, c’est son design modernisé et relativement futuriste. En effet, il passera difficilement inaperçu posé sur le comptoir de votre cuisine. Côté ergonomie, rien à dire puisqu’il affiche des dimensions de 15 x 15,2 x 23,6 cm. Cela permet de ne pas encombrer votre plan de travail. Vous pourrez facilement le placer sur un coin sans qu’il ne fasse tache à l’ensemble de votre décoration. D’autant plus que le mousseur Melitta Cremio se décline sous plusieurs coloris sur le marché.

Autre avantage du mousseur à lait Melitta Cremio qui a toute son importance est qu’il s’agit d’un appareil fonctionnant sans fil, et qui vous épargnera donc la gêne occasionnée par les câbles. Cette qualité traduit également que vous serez parfaitement libre dans vos mouvements.
Respirant immédiatement solidité et fiabilité, les fabricants du Melitta Cremio n’hésitent pas à lui octroyer une garantie d’un an.

Qualité de la mousse

C’est bien la qualité de mousse qui ferait la célébrité de l’émulsionneur Melitta Cremio sur le marché si l’on se fait aux dires de ses utilisateurs. Ses parois antiadhésives évitent à votre lait de coller et donc assure un travail complet sur la totalité de son contenu. Comme résultat, on a affaire à une mousse fine, mais onctueuse, d’une très belle apparence. Son rendu est ferme et homogène et qui plus est, largement tentant à déguster.

D’ailleurs, le moussoir de lait Melitta Cremio profite d’un réservoir d’une capacité suffisante de 100 à 250 ml pour le lait chaud et 100 à 150 ml pour la mousse de lait. Cette quantité serait idéale à la préparation de 4 cappuccinos ou 2 lattes macchiatos, en une seule et unique opération.

Les voyants de l’émulsionneur de lait vous aideront également dans votre tâche en affichant une couleur rouge pour les boissons chaudes et une couleur bleue pour celles qui sont froides.

Voir notre classement des mousseurs de lait.

Facilité d’utilisation

Melitta Cremio utilisationPour vos diverses préparations de café Frappé, de lait fraise ou même de soupes légères, le moussoir Melitta Cremio s’offre comme une alternative accessible à tous que ce soit au niveau de son prix qu’à partir de sa facilité d’utilisation.

En effet, votre tâche se résume à verser la bonne quantité de lait dans le réservoir, de visser le fouet sur le couvercle et de choisir sa préparation par le biais des boutons de commandes éclairées.

Nul besoin de patienter à proximité du Melitta Cremio puisque l’arrêt des préparations se fait automatiquement dès que votre mousse est prête à déguster.

Néanmoins, si le Melitta Cremio est promis comme étant très rapide, aucune information sur le temps de la préparation de la mousse n’est communiquée.

Par ailleurs, le mousseur de lait Melitta Cremio est capable de réaliser des mousses de lait avec du lait de soja ou bien du lait sans lactose, selon vos préférences. Vous pourrez même y préparer vos chocolats chauds sans problème, en ajoutant à votre lait un peu de poudre de cacao. Cerise sur le gâteau, le modèle est relativement silencieux dans son fonctionnement.

Entretien et nettoyage

Étant muni d’un revêtement antiadhésif, votre lait ne risque pas de coller aux parois de votre moussoir à lait Melitta Cremio. Il vous sera donc chose aisée de nettoyer votre mousseur à lait. Pour ce faire, il suffira de le passer sous l’eau et d’essuyer d’un coup d’éponge. Attention par contre à ne pas mouiller le couvercle qui contient le moteur au risque d’endommager l’appareil.

Avantages du Melitta Cremio

  • Design moderne
  • Rapport qualité-prix
  • Mousse crémeuse
  • Simple à utiliser
  • Facile à nettoyer

Inconvénients du Melitta Cremio

Aucun !

Vidéo du Melitta Cremio

Notre avis

Moderne, mais surtout très pratique, la marque Melitta est bien fière de son Melitta Cremio mousseur à lait qui semble faire un sans-faute. Une utilisation simplifiée, une manipulation intuitive, un design moderne et un ensemble facile d’entretien. Bref, difficile de trouver mieux à un prix aussi concurrentiel.