Présentation de l’Arendo – Mousseur à lait électrique

Au petit-déjeuner comme au goûter de l’après-midi en hiver, petits et grands se régalent devant un chocolat ou un café au lait bien mousseux et onctueux. Pour ceci, il vous faudra un mousseur de lait et sur le marché, il Arendo - Mousseur à lait électrique blancexiste plusieurs modèles. Si à première vue, certains appareils vous séduisent, à l’utilisation, ce ne sera plus le cas. Vous devez bien choisir votre mousseur en fonction de vos besoins. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter ce modèle de mousseur électrique de la marque Arendo qui figure parmi les meilleures ventes dans sa catégorie.

Test complet de l’Arendo – Mousseur à lait électrique

Apparence

La marque Arendo n’a pas lésiné sur le côté design pour ce modèle de mousseur à lait électrique. Vous serez surement conquis par son aspect. L’ensemble comprend le mousseur lui-même qui fait 200 ml et un socle pesant 190 g. Ce mousseur à lait électrique pourra s’intégrer parfaitement dans le décor de votre cuisine et ne demandera pas autant de place.

L’intérieur est constitué d’une double paroi en acier inoxydable tandis que l’extérieur est revêtu d’un caoutchouc. Ce revêtement extérieur vous évitera de vous brûler lorsque vous aurez à faire mousser du lait chaud. Sur ce mousseur à lait électrique, vous n’avez que deux touches avec des illustrations bien compréhensibles. Le bouton sur le bas est destiné à faire mousser le lait à froid. Pour chauffer le lait, il faut appuyer sur le bouton du haut. Le mousseur à lait électrique Arendo est disponible en blanc et en crème, mais le modèle que nous vous présentons est en noir.

Le design de l’Arendo n’est pas sans rappeler celui de l’Aeroccino, mousseur à lait Nespresso. N’hésitez pas à aller consulter le test complet de ce moussoir de lait de la fameuse marque Nespresso.

Qualité de la mousse

Tous les fabricants d’appareils électroménagers, notamment ceux qui offrent des mousseurs à lait électrique mettent en valeur la qualité de leur produit et garantissent un résultat parfait. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les appareils, mais ce modèle proposé par Arendo vous surprendra sûrement. En quelques secondes, le mousseur à lait Arendo vous offre une mousse ferme et onctueuse. Si vous voulez chauffer votre lait aussi, vous n’avez pas à attendre plus longtemps.Arendo - Mousseur à lait électrique noir

Ce mousseur à lait électrique d’Arendo est le modèle parfait pour les grands amateurs de cappuccino et de latte macchiato. Au résultat, vous aurez une bonne onctuosité et une mousse bien épaisse. Vous aurez à l’achat deux fouets mousseurs dont un de remplacement, si le premier venait à s’abîmer.

Facilite d’utilisation

Contrairement à d’autres appareils, ce mousseur à lait électrique d’Arendo est simple et facile à utiliser. Même si vous n’avez pas encore lu le manuel d’utilisation, vous comprendrez en seul coup d’œil le fonctionnement de cet appareil. Sur le mousseur, il n’y a que deux boutons avec des dessins bien précis. Si vous voulez faire mousser votre lait à froid, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton du bas et si vous voulez le réchauffer, le bouton du haut est destiné à cet effet.Arendo - Mousseur à lait électrique white

Ce modèle est doté d’un système de surchauffe qui va arrêter l’appareil automatiquement en cas de surchauffe. Pour activer votre mousseur à lait électrique, il faut brancher le socle à une source électrique, verser votre lait dans le contenant et appuyer sur le bouton. Pour mettre en place le contenant sur le socle, vous n’avez pas à chercher une encoche particulière, car le socle l’accueille à 360 °. Le contenant se pose et se retire très facilement. Certes, cet appareil est très pratique, mais le léger handicap réside dans la longueur du câble qui ne fait que 80 cm.

Facilité d’entretien et de nettoyage

Mis à part sa facilité d’utilisation, l’Arendo a également la particularité d’être très silencieux. Pour qu’il puisse vous accompagner sur plusieurs années, vous n’aurez pas à faire d’entretien particulier. Un simple nettoyage régulier suffit pour sa maintenance. Ce mousseur à lait électrique ne passe pas au lave-vaisselle, ce qui facilite la tâche. Vous aurez à faire un nettoyage manuel et le revêtement antiadhésif à l’intérieur du contenant facilitera encore plus votre travail.

Conclusion

Dans toute la collection des mousseurs à lait électrique sur le marché, ce modèle proposé par Arendo est parmi les plus appréciés. Son design est moderne et contemporain, ce qui lui offre la possibilité de fondre dans le décor de votre cuisine. Ce mousseur de lait est aussi moins encombrant. Son utilisation reste des plus simples : avec les deux boutons sur le contenant, vous pourrez mousser et chauffer rapidement votre lait. Son assemblage avec le socle est aussi très facile, car vous n’aurez pas à détecter d’encoche pour activer l’appareil. En quelques secondes, vous aurez une mousse épaisse et onctueuse, mais très légère.

Livré avec un second fouet de rechange, ce mousseur à lait Arendo peut vous accompagner sur une longue durée. Au quotidien, il vous suffit de le nettoyer manuellement après chaque utilisation. Même si vous êtes séduit par ce modèle, vous devez considérer avant l’achat la capacité du contenant qui est limitée à 200 ml et la longueur du câble qui ne fait que 80 cm.