Le meilleur pot à lait ancien ou bidon de lait

Pot à Lait ancien Axentia 220635 : Le numéro 1

Pot à lait ancien AxentiaA tous ceux qui veulent se souvenir du bon vieux temps du pot à lait ancien, cet Axentia 220635 est un must. Nous avons testés plusieurs pots à lait ancien et celui-ci est définitivement le plus efficace et pratique. Il pourra servir à entreposer le lait comme au bon vieux temps.

Grâce à sa contenance largement supérieure à un litre, ce bidon de lait permet de stocker le lait avec un style vintage très appréciable. Notons que l’extérieur du produit est en inox. D’autre part, il est équipé d’une grande anse qui permet de le transporter très facilement et de l’emmener où bon vous semble. Le couvercle est aussi très pratique et permet de s’assurer une étanchéité parfaite.

La paroi en inox est d’une épaisseur importante. Elle permettra de conserver la température du lait pendant un long moment. Que vous souhaitiez garder votre lait au frais en plein été ou le garder au chaud pour vous préparer un cappuccino parfait, ce bidon de lait est l’objet idéal. Il vous permettra même de conserver la mousse de lait, obtenue avec un mousseur de lait par exemple.

La large ouverture au sommet de ce pot à lait ancien ou bidon de lait Axentia est aussi très appréciable. Elle permettra de le nettoyer très facilement, que l’on décide de le faire à la main où à l’aide d’un lave vaisselle automatique.

La qualité du produit ainsi que son prix en font le pot à lait ancien indispensable à toute personne souhaitant transporter du lait, de façon élégante et moderne.

Le bidon de lait à travers le tempspot a lait ancien aluminium

Il est connu que le pot à lait est un ustensile de cuisine traditionnelle. Le pot à lait ancien était auparavant utilisé comme un récipient ordinaire pour contenir le lait. Bien que ce soit toujours le cas aujourd’hui, il s’est avéré que son service est de plus en plus sollicité spécialement pour accompagner les boissons chaudes. Savourée chez soi ou au travail, une bonne tasse de café au lait est devenu pour certains une vraie source de bonheur. Son esthétique en lui-même s’est de même, bien améliorée.

Ne se limitant plus à son usage traditionnel, le pot à lait ancien est dorénavant utilisé pour faire mousser ou tout simplement réchauffer le lait.

Les divers modèles  de pot à lait ancien

Originalement en grès, le pot à lait ancien en céramique a été caractérisé par une très grande solidité et une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques. Cela est obtenu grâce à une cuisson à une température supérieure à 1 200 °C.pot à lait ancien en céramique

Cependant, les instruments classiques du petit déjeuner ont de nos jours été renouvelés de façon moderne et fonctionnelle. À vrai dire, le pot au lait s’est métamorphosé en véritable accessoire de décoration. Généralement de couleur blanche et assortie au reste du couvert, il donne une touche particulièrement délicate et élégante à la table à manger. Souvent en porcelaine, il fait remarquer aux convives son côté gracieux et ne sort que pour les grandes occasions. Le pichet à lait s’invite aux séances de thé les plus ordinaires, jusqu’à celles qui sont royales. D’autant plus que le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l’eau.

Pour entretenir la valeur précieuse de ces pots à lait ancien en porcelaine, il est important de les polir avec de l’eau tiède ou chaude et les nettoyer à la main.pots à lait ancien en porcelainepots de lait en inox

Mais il existe également des pots de lait en inox ou en métal pour les intérieurs plus moderne et contemporain. Ayant comme principal avantage, sa robustesse, ils sont peu sensibles à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille. Ces récipients perdurent et permettent à son propriétaire praticité et surtout économie.