Pot à lait : Comparatif des meilleurs pot à lait

Les meilleurs pots à lait

Pot à Lait VonShef 07/096 : Le numéro 1

pot à lait vonshef présentationUn « must » pour les adeptes de la caféine. Ce produit de la marque VonShef a su persuader de nombreux consommateurs. Rien que sa fabrication en inox a imposé une grande différence. Cette matière est particulièrement résistante à la corrosion ainsi qu’aux diverses variations de température. C’est donc un pot à lait durable, hygiénique, et qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Un autre atout concerne son épaisseur de 0,7 mm, idéal pour la conservation de ses propriétés sous des températures élevées.

Conçu pour faire mousser le lait, il peut également vous servir pour vos préparations de café ou de chocolat chaud et donc peut s’avérer être un élément indispensable au petit déjeuner. Vous avez le choix entre différentes contenances comprenant celui à 330 ml, celui à 600 ml ou bien celui à 945 ml.

Son design élégant et moderne s’adapte plus à un style contemporain, mais ne l’empêche pas pour autant de se fondre dans un autre décor. Ses acheteurs le qualifieraient comme étant un ustensile abordable compte tenu de sa qualité de fabrique.

Pour utiliser à bien ce produit, veillez à le nettoyer régulièrement avec une éponge imbibée d’une solution savonneuse adéquate.

Zimo : Un pot à Lait de qualité

pot á lait zimoD’une conception simple, mais résistante, ce produit de la marque Zimo répondra aux attentes de ses futurs utilisateurs. Ce pot au lait, totalement fabriqué en acier inoxydable, est maniable même à chaud. Cette caractéristique vous sera utile à la gestion idéale de la température de votre mousse au lait lors de sa préparation.

Sa matière de fabrication lui permet, de même, des propriétés qui rendent cet ustensile indéformable. Il s’agit donc d’un pichet tenace et bien solide. Que vous soyez un professionnel ou non sur le sujet, cet article saura vous aider que ce soit pour la réalisation des fameuses techniques de Latte Art ou pour de simples services de boissons lactées.

Son joli design apporte une touche de modernité et d’élégance à votre salle à manger ou à votre cuisine. Sa forme ergonomique ainsi que son allure sobre ne risquent en aucun point de vous encombrer. En effet, ce modèle ne pèserait qu’entre 132 et 188 g. Une légèreté qui sera très pratique aux débutants lors des entraînements en Latte art.

L’existence des graduations à l’intérieur du récipient est également un atout important dans le but de réduire les risques de fausser vos recettes. Les clients confirment une bonne rigidité, une excellente finition et un prix imbattable.

Bialetti 1812 : Le style à l’italienne

Bialetti - 0001812 Elegance Pot Lait en Inox - 30 cl

Bialetti - 0001812 Elegance Pot Lait en Inox - 30 cl

Marque : Bialetti par [Bialetti]
Prix : -

pot a lait Bialetti 1812Bialetti est une grande marque italienne d’une importante notoriété en termes d’équipements de cuisine. Pour se montrer digne de cette réputation, elle a ajouté ce pot à lait à sa collection. Un article, qui garantit une bonne durabilité et une qualité irréprochable. L’avantage de sa conception en inox est qu’elle a une couleur argenté neutre et peut être utilisée avec succès dans toutes les cuisines, quels que soient les nuances existantes et les matériaux d’ameublement de cette salle.

Étant un accessoire indispensable à la machine à café expresso, il permet non seulement de concocter facilement votre mousse de lait, mais propose également des utilisations plus simples comme chauffer, mélanger ou faire bouillir.

Contrairement à la plupart des pichets à lait, il possède un couvercle permettant d’assurer une protection optimale contre les diverses saletés ou insectes. S’y ajoute donc une stabilité plus durable de la température.

Son design est particulièrement attrayant. Ses fabricants ont effectivement priorisé l’aspect contemporain et gracieux du produit, vous emportant presque dans un hôtel de luxe. Sa contenance de 75 cl équivaut à environ 7 tasses de lait. Une quantité qui pourrait être perçue comme pratique puisqu’une seule utilisation suffirait à réjouir toute une famille, voire quelques invités.

Lorsqu’il est proprement nettoyé, ce pot à lait est très hygiénique et n’offre aucun accès aux bactéries ou moisissures présentes dans la maison.

Pot à lait Bialetti 1802 : Un essentiel

pot a lait Bialetti 1802Ce n’est pas pour rien que la grande majorité de la population opte pour de l’inox en matière d’équipement cuisinière. Les raisons ne se limitent pas à sa résistance à la corrosion, mais aussi pour la finition élégante obtenue. Fabriqué en inox, ce modèle de pot à lait n’échappe pas à ses caractéristiques.

En effet, même après une utilisation multiple, le Bialetti 1802 est difficilement atteint par les traces d’usure. Sa finesse et son élégance apportent une touche moderne sans occuper trop de place. Parfait pour produire de belles mousses de lait, il vous sera difficile de ne pas vous en servir tous les jours.

Sa petite taille de 11 x 7,5 x 8,9 cm et sa légèreté de 159 g permettent une bonne prise en main pour son propriétaire, et donc garantie une praticité et un bon confort du produit. Vous pourrez ainsi préparer vos boissons préférées facilement et avec raffinement.

La marque l’a fabriquée de nature classe et sobre. Il est également polyvalent puisqu’il est compatible aux feux à gaz, aux plaques électriques ou vitrocéramiques. Son effet brillant perdurera et saura attirer le regard de vos invités. Pour convaincre ses clients de la qualité de cet ustensile, Bialleti assure une garantie de 12 mois.

 

Comment choisir son pot à lait ?

pot à lait vonshef verserIl n’est jamais simple de procéder à un achat, spécialement quand il concerne l’acquisition de dispositif qu’on souhaiterait utiliser à long terme. Par conséquent, il conviendra de suivre quelques critères de sélection importants. Il existe deux types de pots à lait bien distincts. La variante Motta d’aspect très arrondie existe également. Elle est munie d’un bec court et d’une poignée non fermée. Il s’agit du meilleur ustensile pour ceux qui débutent dans l’art de monter et de chauffer sa mousse de lait.

Par contre, si vous avez besoin de plus de précision, le pichet classique à choisir sera de forme plus évasée et son bec plus étroit. Cela vous permettra d’effectuer librement de jolies figures en Latte Art. Le latte art, ou dessin de lait, concerne la réalisation de dessins ou motifs sur un café latté. Le but du « Latte Art » est de mettre en valeur le cappuccino composé d’un tiers de lait, d’un tiers d’expresso et d’un tiers de mousse de lait. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre article à cet effet.

La sélection de la contenance est également capitale dans la mesure où s’il est trop petit, il sera compromettant pour monter la mousse de lait. Dans le cas opposé, il sera très difficile d’obtenir une belle mousse. De ce fait, la taille idéale du pichet à lait est de 60 cl, parfaits pour exécuter 2 cappuccinos à la fois avec une belle finesse.

Il va sans dire que sa matière de fabrication doit être choisie par rapport à son objet d’utilisation. Si vous souhaitez préparer des goûters raffinés et gracieux de temps à autre, optez pour la porcelaine qui reste une valeur sure en terme d’élégance. De plus, cette matière a l’art de décorer votre cuisine ou salle à manger. Pour de plus simples occasions et à usages réguliers, le pot à lait inox est d’autant plus pratique et plus actuel. Vous pouvez également choisir d’acheter les deux et sortir le bon pot de lait selon l’événement s’y afférant.

Son design et son prix dépendront largement du goût et du confort du barista ou de son utilisateur.

Le pot à lait dans la littérature

« Casser le pot au lait », une expression inspirée par la fable de Jean de la Fontaine signifie réveiller brusquement quelqu’un d’un beau rêve. Jean de la Fontaine parle déjà de ce fameux récipient en 1678. Dans son récit, l’auteur raconte l’utilité du pot au lait comme étant un objet destiné à transporter le lait d’un point à un autre. Aujourd’hui, sa place est aux côtés des petits gâteaux et du sucrier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pot servant à contenir du lait frais, et éventuellement à donner une ambiance anglaise à vos séances de thé.