Voici comment préparer la meilleure recette d’Irish coffee ! Quelques ingrédients suffisent pour préparer cette boisson classique à base de whisky et de café.
Vous aimez l’alcool dans votre café ? Préparons un Irish coffee ! Il n’y a rien de plus réconfortant que cette combinaison classique de café amer, de whisky onctueux et de crème fouettée mousseuse. Il existe également une infinité de variations sur le thème du café épicé. Nous vous montrerons ici la meilleure façon de préparer un Irish Coffee classique, puis nous vous ferons part de quelques-unes de nos variations préférées sur ce thème. Prêt pour l’ivresse ?
L’Irish coffee est un cocktail composé de café chaud et d’une dose de whisky irlandais, le tout agrémenté de crème fraîche ou de crème fouettée. La version moderne a été inventée dans les années 1950 en Irlande. Mais il existe plusieurs prédécesseurs du spiked coffee en Autriche et en France au début du XIXe siècle, et plus tard à Cuba et en Amérique latine. Le café épicé est également connu sous le nom de carajillo en Espagne et en Amérique latine, et il existe de nombreuses variations sur ce thème.
L’Irish coffee est devenu si populaire qu’il fait partie des cocktails officiels de l’International Bartender Association (IBA). Cela signifie qu’il existe une définition “officielle” de sa préparation, qui comprend les ingrédients suivants :
La définition officielle de l’IBA utilise de la crème épaisse, flottant sur le café. Mais le whisky et le café sont le plus souvent servis avec de la crème fouettée, c’est donc cette définition que nous avons retenue pour notre recette. Comment réaliser la meilleure recette d’Irish coffee ? Voici trois conseils pour un cocktail de qualité supérieure.
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de whiskey irlandais, mais le whiskey Jameson est le plus facile à trouver et le plus populaire. Quel que soit votre choix, respectez la règle suivante : utilisez un whiskey irlandais dans l’Irish coffee ! Pourquoi ?
Vous avez votre whisky irlandais ? Conseil suivant : il est impératif d’utiliser de la crème fouettée maison dans un Irish coffee ! N’essayez même pas d’utiliser du Reddi-Whip ou du Cool Whip dans ce cocktail au café. Une bonne recette d’Irish Coffee exige de la crème fouettée maison. Voici quelques conseils :
Bien sûr, vous pouvez servir votre Irish coffee dans le verre de votre choix. Mais le plus amusant est de le boire dans des mugs à Irish coffee ! Voici les mugs à Irish coffee que nous recommandons : ils sont élégants et ont exactement la bonne taille pour la recette de la boisson. Vous pouvez également les utiliser pour toutes les variantes ci-dessous.
Quel type de café utiliser pour l’Irish coffee ? Vous pouvez utiliser n’importe quel type de café… même décaféiné ! Voici quelques indications sur le type de café à utiliser :
Voilà : tout ce qu’il y a à savoir sur l’Irish Coffee ! Faites-nous savoir si vous l’essayez et ce que vous en pensez. Une fois que vous l’aurez essayé, passez à ces variations délicieusement douces-amères et essayez-les toutes. (Nous les adorons toutes.)
Il existe d’innombrables variations sur le thème du whisky et du café : vous pouvez utiliser n’importe quel type de liqueur. En fait, il s’agit simplement d’un café épicé ou d’un carajillo, et il semble que chaque pays ait sa propre variante. Voici quelques-unes des variantes les plus populaires de l’Irish Coffee, à essayer en variant la liqueur :
C’est un cocktail classique qui a de la classe ! Cette boisson au café convient aussi bien au brunch qu’à l’après-dîner ou à n’importe quel moment entre les deux. Servez-la en tant que :