Cette recette de café mexicain est une variante du café irlandais à la sauce mexicaine, avec du Kahlua, de la tequila et de la cannelle. C’est époustouflant !
Voici notre nouvelle variante préférée du irish coffee classique, et elle est époustouflante. Essayez ce café mexicain ! Si vous cherchiez une façon mexicaine traditionnelle de servir le café, ce n’est pas celle-là. Il s’agit d’une variante de cocktail classique, un peu comme le mule mexicain ou le Bloody Maria.
Bien sûr, c’est basique, mais c’est vraiment délicieux. Mélangez deux liqueurs mexicaines au café – la tequila et le Kahlua – et vous obtiendrez une version irrésistiblement délicieuse du café épicé. Ajoutez-y de la cannelle et vous obtiendrez un résultat inégalable.
Cette recette de café mexicain est l’une des nombreuses variantes du classique Irish coffee. Le café irlandais est un café avec du whisky irlandais, mais on peut y ajouter toutes sortes de liqueurs pour créer de nouvelles boissons.
Le concept est appelé carajillo en espagnol : il est populaire en Espagne et dans d’autres pays d’Amérique latine comme le Mexique, la Colombie et Cuba. En fait, il s’agit d’une recette de café mexicain plus traditionnelle (voir ci-dessous).
Cette recette utilise des liqueurs mexicaines pour créer un cocktail classique. Voici ce que contient cette recette de café mexicain :
La liqueur d’orange Triple Sec rappelle la margarita et ajoute beaucoup de profondeur et de nuances à cette boisson. Vous ne pourrez plus vous en passer !
Vous cherchez une version plus traditionnelle du café mexicain ? Essayez cette recette de carajillo ! Le carajillo est un café additionné de Licor 43, une liqueur de vanille espagnole, et c’est une boisson populaire après le dîner au Mexique.
Cette variante spécifique est une adaptation du carajillo espagnol classique, qui utilise du brandy à la place de la Licor 43. Après l’avoir goûté, la Licor 43 vaut vraiment la peine d’être achetée : la façon dont elle se marie avec le café est tout simplement parfaite.
Ce café mexicain est délicieux avec de la tequila et du Kahlua, mais si vous y ajoutez du Triple Sec, il devient encore plus délicieux. Le Triple Sec est une liqueur d’orange utilisée dans les cocktails classiques, dont le plus célèbre est la margarita. Mais le Cointreau est également souvent utilisé, et c’est un ingrédient populaire pour la margarita également (certains disent qu’il fait la margarita parfaite).
Pour préparer un café mexicain de qualité, promettez-nous d’utiliser de la crème fouettée maison ? La crème fouettée Cool Whip ne fera absolument pas l’affaire (et c’est un ordre !). Elle est en fait très facile à préparer à la maison et ne prend que quelques minutes à monter à l’aide d’un bol et d’une cuillère. Voici ce qu’il faut savoir :
Il existe de nombreuses variantes de café épicé liées à cette recette de café mexicain ! Voici un récapitulatif de certaines des variantes que nous avons mentionnées précédemment, ainsi que d’autres boissons préférées :
Vous voulez d’autres cocktails à base de café ? Il y en a beaucoup. Essayez le Martini Espresso, le White Russian, le Martini Café et bien d’autres encore.
C’est un cocktail classique qui a de la classe ! Il est idéal en fin de repas, mais vous pouvez le servir à tout moment. Essayez-le comme :