Ce moka glacé au chocolat blanc est une révélation ! C’est le mariage parfait du chocolat blanc, de l’espresso amer et du lait crémeux.
Voici une boisson au café que vous devez absolument essayer de préparer à la maison : le moka glacé au chocolat blanc ! Cette version maison est bien meilleure que celle de Starbucks, à notre avis. L’association du chocolat blanc sucré et terreux avec l’espresso amer et le lait crémeux est une révélation. Prenez une gorgée et vous hausserez les sourcils en signe d’appréciation (c’est ce que nous avons fait !). Il est même meilleur que le moka glacé classique au chocolat… mais nous vous laissons en juger. Voici comment préparer cette boisson facile à la maison, à l’aide d’un pot couvert et de votre méthode d’espresso préférée !
Le moka glacé au chocolat blanc est une boisson Starbucks à base d’espresso, de lait et de chocolat blanc, servie sur de la glace. Il s’agit d’une variante du moka chaud ou du moka latte, à base d’expresso, de lait chaud et de chocolat.
Le moka au chocolat blanc de Starbucks est édulcoré avec une sauce au chocolat blanc. Mais si vous le faites vous-même, essayez de mélanger du vrai chocolat blanc à l’espresso ! Vous obtiendrez ainsi un goût magnifiquement riche et nuancé, bien meilleur que celui de Starbucks. Vous pouvez garnir un moka blanc glacé de crème fouettée ou de mousse froide (nous préférons la mousse froide). Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer un moka blanc glacé à la maison :
La seule partie de la préparation d’un moka glacé au chocolat blanc qui nécessite une certaine technique ? La préparation de l’espresso. La meilleure option pour la saveur est une machine à espresso, mais elles sont chères et ne sont pas accessibles à tout le monde. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes alternatives pour préparer un espresso sans machine ! Voici nos meilleures méthodes
Tout ce dont vous avez besoin pour préparer un moka glacé au chocolat blanc à la maison, en dehors de l’espresso ? Un pot couvert ! Vous secouerez l’espresso chaud avec le chocolat blanc et la chaleur fera fondre le chocolat. Voici un aperçu de ce qu’il faut faire :
Traditionnellement, un moka glacé au chocolat blanc Starbucks est garni de crème fouettée, mais vous pouvez aussi le demander avec de la mousse froide. La mousse froide est plus légère et plus mousseuse, elle n’est que légèrement sucrée et pauvre en calories. Nous la préférons à la crème fouettée, qui est riche et lourde. Mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez ! Voici quelques conseils pour préparer de la mousse froide à la maison :
Et c’est tout ! Nous espérons que vous aimerez ce moka glacé au chocolat blanc autant que nous : c’est l’une de nos boissons glacées préférées !
Vous aimez les boissons au café glacé ? Elles sont excellentes en toute saison, mais elles sont particulièrement rafraîchissantes en été. Voici quelques boissons au café glacé que nous adorons :