Voici comment préparer un espresso Aeropress ! Cette cafetière bon marché vous permet de vous rapprocher de la réalité.
Vous avez une Aeropress ? Vous voulez faire un espresso ? Vous avez de la chance. Soyons honnêtes : l’Aeropress ne permet pas de préparer un véritable espresso avec la “crème” pétillante que vous obtenez dans votre café préféré. Mais elle produit ce que nous appellerons l’espresso Aeropress (terme génial, n’est-ce pas ?): un liquide brun qui a le goût de l’espresso. Vous pouvez le boire tel quel ou l’utiliser dans des boissons à base d’espresso comme les lattés et les cappuccinos.
L’Aeropress est une cafetière bon marché qui ressemble à un cylindre en plastique. Elle est un peu encombrante, mais elle donne un excellent café. En fait, c’est notre machine préférée pour les voyages, car elle permet d’obtenir une saveur proche de celle d’une bonne tasse de café moulu.
L’Aeropress peut-il vraiment faire de l’espresso ? Pas vraiment. Un bon espresso a une mousse de couleur caramel, appelée crema. Il n’y a aucun moyen d’obtenir une crème avec l’Aeropress. La saveur d’un espresso est beaucoup plus développée et ressemble à un parfum de saveur, alors que l’espresso Aeropress a un goût un peu plus amer et plat.
Cela vaut-il la peine de préparer un espresso Aeropress ? Oui ! C’est une façon simple de préparer un espresso et il a bon goût. C’est un excellent moyen de préparer un café ultra fort pour les boissons expresso. Le plus intéressant ? L’Aeropress coûte environ 25 euros, alors qu’une machine à espresso coûte des centaines d’euros.
Vous ne pouvez pas vraiment préparer un espresso Aeropress si vous n’avez pas de café torréfié espresso. Qu’est-ce que le café torréfié espresso ? La réponse technique est qu’il n’existe pas de véritable définition. Pour les non-initiés au café, la réponse est que le café torréfié espresso est un café torréfié extrêmement foncé. Cela permet d’obtenir une amertume sombre et crémeuse à chaque gorgée.
Voici ce qu’il faut savoir pour préparer un espresso Aeropress (nous avons failli dire Aeropresso, qui est en fait un excellent nom pour ce produit). Lisez d’abord ces conseils, puis passez à la recette ci-dessous :
Voici la partie la plus amusante ! En général, nous ne préparons pas d’espresso Aeropress à moins de préparer des boissons à base de café qui nécessitent un espresso. C’est un excellent moyen de le préparer rapidement et facilement. Voici quelques-unes de nos boissons expresso préférées :