Voici comment préparer de la mousse froide : la recette Starbucks pour un nappage mousseux adapté au café glacé et à l’infusion froide !
Quel est l’intérêt de la mousse froide ? C’est tout simplement bon. Vous avez probablement vu cette tendance chez Starbucks ces derniers temps, et laissez-moi vous dire que nous nous méfions généralement de toutes les tendances alimentaires. Mais celle-ci tient absolument la route ! La mousse froide est la réponse à la garniture fouettée pour les cafés glacés, et c’est vraiment délicieux. La garniture crémeuse ajoute juste le charme mousseux qu’il faut, sans apporter de calories supplémentaires. Mieux encore : vous pouvez la préparer à la maison ! Voici comment préparer de la mousse froide : une recette Starbucks DIY pour que vous puissiez savourer ce délice à la maison.
La mousse froide est un lait écrémé qui sert de nappage mousseux aux boissons froides telles que le café glacé, l’infusion froide, le cappuccino glacé et le café nitro. Elle simule le nappage mousseux du lait cuit à la vapeur dans un café latte ou un cappuccino, mais à une température froide, de sorte qu’elle ne fond pas lorsqu’elle touche la boisson.
La mousse froide se pose sur une boisson à la texture épaisse et mousseuse et s’installe progressivement au fur et à mesure que l’on boit. Comme elle est fabriquée avec du lait écrémé, elle n’ajoute qu’une poignée de calories à la boisson, mais la garniture légèrement sucrée de la crema a un effet très bénéfique sur la texture ! Ici, nous nous méfions de la plupart des tendances, mais celle-ci est absolument délicieuse.
On pourrait penser qu’un lait entier permet d’obtenir la mousse froide la plus crémeuse et la plus riche. Certaines recettes maison prévoient même du lait entier ou de la crème épaisse. Mais devinez quoi ? C’est le lait écrémé qui donne la mousse froide la plus épaisse et la plus solide. C’est parce qu’il contient un pourcentage plus élevé de protéines que le lait entier ou le lait 2 %.
En revanche, le lait entier est le meilleur lait cuit à la vapeur pour un latté ! Pourquoi ? Les lipides maintiennent les petites bulles, ce qui donne la meilleure texture de micro-mousse pour un latté art. Par conséquent, si vous voyez une recette de mousse froide utilisant de la crème épaisse ou du lait entier, fuyez ! Le lait écrémé est votre meilleur atout.
Starbucks a lancé la mousse froide en 2014, avec l’ouverture de la Reserve Roastery à Seattle. Elle a d’abord été servie sur la boisson Americano Con Crema, qui contenait une épaisse couche de mousse épicée. Aujourd’hui, Starbucks propose de la mousse froide comme garniture que vous pouvez ajouter à de nombreuses boissons pour 50 cents supplémentaires. Les boissons à base de mousse froide de Starbucks sont les suivantes :
Comment faire de la mousse froide à la maison ? Il est très simple de préparer cette friandise pour couronner tous vos cafés glacés et infusions froides maison : et c’est incroyablement impressionnant ! Voici ce que vous devez faire (ou passez à la recette ci-dessous) :
Vous voulez améliorer votre mousse froide ? Vous pouvez ajouter un soupçon d’extrait de vanille pour ajouter une délicieuse nuance à la saveur. Au début, nous nous sommes demandé si cela ne donnerait pas à la garniture une couleur brun clair. Mais après l’avoir testé, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de différence perceptible en termes de blancheur par rapport à l’original. Il suffit d’en ajouter une toute petite pincée et le tour est joué !
Vous pouvez utiliser la mousse froide sur n’importe quel type de thé ou de café frais ! Essayez une cuillerée de mousse épaisse et légèrement sucrée sur un verre de.. :