Voici comment préparer un espresso à la presse française ! C’est facile et cela donne un espresso délicieux, sans avoir besoin d’une machine sophistiquée.
Vous voulez faire de l’espresso, mais vous n’avez pas envie d’acheter une machine à espresso ? Nous avons une méthode pour vous : essayez cet espresso à la presse française. Oui, c’est possible, et cela permet de faire un très bon espresso. En fait, nous avons été agréablement surpris de constater à quel point le goût était proche de celui de notre chère machine à espresso. Et le plus beau, c’est qu’elle est idéale pour l’espresso. L’espresso pressé est idéal pour les boissons à base d’espresso comme le latte, le cappuccino, le macchiato, le latte glacé, l’affogato et bien d’autres encore.
Utilisez du café torréfié espresso, moulu moyennement fin.
De quoi avez-vous besoin pour préparer un espresso à la presse française, à part une presse française ? Du café torréfié pour espresso, moulu moyennement fin. Voici pourquoi ces éléments sont importants :
- La torréfaction de l’espresso est importante pour obtenir la saveur sombre et amère typique des espressos. Nous aimons les cafés Starbucks Espresso Roast ou Intelligentsia Black Cat.
- La mouture moyennement fine est importante pour l’utilisation dans la presse française. Les grains de café espresso sont généralement moulus très finement, si vous utilisez une machine à espresso. Mais s’ils sont trop fins, il est difficile de les égoutter dans la presse française et vous vous retrouvez avec des sédiments dans vos tasses de café.
Comment préparer un espresso à la presse française : étapes de base
L’idée de base de l’espresso à la presse française est simple et rapide. Cette méthode fonctionne parfaitement.
- Moulez le café : Moulez ½ tasse de grains de café pour obtenir une mouture moyennement fine.
- Faites chauffer l’eau : Faites chauffer ¾ tasse + 2 cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude mais pas bouillante (200 à 205°F).
- Ajouter le café et attendre 4 minutes : Ajoutez le café espresso moulu moyennement fin dans la presse française. Ajoutez l’eau chaude et remuez. Réglez la minuterie et attendez 4 minutes.
- Plongez : Placez le couvercle sur la presse française et appuyez lentement sur le piston jusqu’au bout.
Quelle presse française acheter
Vous cherchez une presse à café ? Voici la presse française Bodum que nous utilisons. Elle est de grande qualité, fonctionne bien et la marque en fabrique depuis des années. Nous la recommandons vivement ! L’autre option est d’utiliser une cafetière isotherme, qui garde le café au chaud.
Autres façons de préparer un espresso sans machine
La presse française est notre meilleure méthode pour préparer un espresso sans machine, car elle offre la meilleure saveur et ne nécessite pas d’équipement particulier. Mais si vous cherchez d’autres options, voici quelques idées supplémentaires :
- Cafetière manuelle : Cette option offre la meilleure saveur pour un outil spécifique et, à 66 €, elle est bien moins chère qu’une machine. Nous utilisons cette machine à espresso manuelle : elle est bon marché et portable.
Aeropress : L’Aeropress est encore moins cher, mais vous sacrifierez la saveur : l’espresso n’est pas excellent, mais il est convenable si vous êtes dans l’embarras. Essayez cette méthode d’espresso Aeropress.