Une bonne tasse de café est incontournable pour démarrer une bonne journée, encore faut-il disposer d’une excellente machine à café pour la préparation. Nous vous proposons d’ailleurs le robot café mécanique Delonghi ECAM22.110.B.

Doté d’un réservoir de 1.7 litre et d’un bac à grain de 250g, ce modèle intègre un broyeur pour moudre efficacement les grains de café. Pratique, fiable et sophistiquée, la machine à café Delonghi ECAM22.110.B présente un grand nombre de fonctions et de réglages pour une manipulation plus aisée et un confort optimal lors de l’utilisation.

Promo
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact Mécanique
Delonghi - Cuisine
399,99 EUR - 28% 289,00 EUR MEILLEUR PRIX

Delonghi ECAM22.110.B - 26

Utilisation :

Delonghi ECAM22.110.B - 25Si la plupart des machines à café professionnelles s’avèrent compliquées, utiliser le modèle Delonghi ECAM22.110.B ressemble à un jeu d’enfant. Cette machine possède plusieurs boutons pour les réglages. À noter que chaque bouton possède des images illustratives pour simplifier la manipulation.

En effet, Delonghi ECAM22.110.B offre plusieurs fonctions pour choisir le café selon la préférence de chaque utilisateur notamment un café plus léger ou un rendu plus corsé. Il y a même une fonction one-touch pour lancer instinctivement la boisson favorite d’une personne. De même que la cafetière Delonghi ECAM22.110.B s’arrête automatiquement au bout d’une demi-heure.

En dehors du fait que le robot café mécanique Delonghi ECAM22.110.B est facilement maniable, il est adapté tant pour du café moulu que pour du café en grain.

Caractéristiques de la machine

Nature de lait à utiliser

Entre les différentes sortes de machines à café disponibles sur le marché, Delonghi ECAM22.110.B se démarque grâce à ses atouts considérables. Outre le fait que celle-ci procure des cafés exquis, le modèle possède également une buse vapeur ou une mousseuse de lait. D’autant plus que ce robot café mécanique est compatible avec n’importe quel genre de lait. Le cappuccino en ressort plus sensationnel.

Design

A vue d’œil, Delonghi ECAM22.110.B combine la technologie moderne et le style classique. L’ensemble de l’appareil est fabriqué à base de matière robuste et de haute qualité, un point qui lui confère sa solidité et sa longévité. De couleur sobre, la cafetière Delonghi ECAM22.110.B est élégante et raffinée. Cette machine inclut également un système thermobloc, un avantage colossal pour préserver la chaleur du café dès la première tasse. Delonghi ECAM22.110.B est munie d’une repose-tasse ajustable.

Capacité

Étant une machine à café préconisée pour une utilisation familiale, Delonghi ECAM22.110.B est capable de réaliser plus d’une quinzaine d’expresso avec un réservoir plein. À noter qu’il est envisageable de préparer 2 tasses de café simultanément. La capacité du réservoir d’eau est estimée à 1.7litres. Et celle du réservoir prévu pour les grains de café peut accueillir 250 grammes de grains au maximum.

Autres options incluses

Il a été mentionné précédemment que la machine à café Delonghi ECAM22.110.B comprend de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’utilisation. Elle présente une option Rapid Capuccino, une fonction Auto Shut Off, un broyeur à meule conique intégré pour moudre les grains de café, une fonctionnalité auto-nettoyage après chaque tasse de café préparée et une buse vapeur pour concocter des boissons lactées merveilleuses. Ce robot Delonghi ECAM22.110.B est une fierté de la marque et c’est bien compréhensible.

Voir notre page dédiée aux mousseurs à lait.

Nettoyage et entretien de la machine :

Une machine à café est un appareil électroménager fortement utile dans une résidence. Étant donné qu’une tasse de café est indéniable pour débuter une journée dans la bonne humeur, il est recommandé de bien entretenir l’équipement.

S’il est évident que Delonghi ECAM22.110.B est fourni avec une option auto-nettoyage, des gestes simples s’imposent. Pour cela, il est conseillé de rincer délicatement le réservoir après chaque utilisation. Sinon un détartrage complet est nécessaire pour abolir la présence d’éléments nocifs tant pour la santé que pour le matériel.

Notre avis sur la Delonghi ECAM22.110.B

Delonghi ECAM22.110.B - 28En vue de préserver l’arôme du café et se délecter d’une bonne tasse de café à toute heure de la journée, nous vous conseillons le robot café mécanique Delonghi ECAM22.110.B. Appropriée pour les besoins d’une famille nombreuse au quotidien, cette cafetière s’adapte aux envies de chacun côté boisson. Selon les tests entrepris par notre équipe, le rapport qualité-prix est satisfaisant.

Le design contemporain est séduisant et décore agréablement la cuisine, l’appareil est viable sur le long terme, le café en ressort meilleur et la senteur est envoutante. Avec la buse vapeur, il est envisageable d’avoir un capuccino digne d’un grand restaurant. Dès que la machine à café est allumée, il faut patienter à peine 2 minutes pour avoir votre breuvage matinal.

Que vous l’aimiez léger, corsé, capuccino, expresso, Delonghi ECAM22.110.B vous donne le choix alors que la qualité est toujours au sommet. Voir les meilleures machines à cappuccino.

Delonghi ECAM22.10B

9.4

Qualité de la mousse

9.0/10

Rapport qualité / prix

9.7/10

Design / Style

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Capacité

9.7/10

Avantages

  • Personnalisable et réglable selon vos préférences
  • Réservoir d’eau et de café de très grande capacité
  • Une fonctionnalité mousseuse de lait pour la préparation de lactée
  • Possible de concocter 2 tasses de café simultanément

Inconvénients

  • Cette machine est un peu bruyante lors de son fonctionnement