d  En matière de conception de machine à café, la société Delonghi est une des marques les plus prestigieuses dans le domaine. Hormis la grande sélection de produits haut de gamme, celle-ci est connue pour la fiabilité et l’intelligence de ses équipements. Parmi les modèles les plus prisés, nous vous présentons la cafetière Delonghi ECAM23.420SW.

Un bijou de la nouvelle technologie, cette machine à café est armée d’un bac marc pour 14 capsules avec un réservoir à café pouvant accueillir jusqu’à 150 grains.

Promo
DeLonghi ECAM23.420SW Cafetière en Finition Silver et Blanche Automatique
DeLonghi - Cuisine
649,99 EUR - 32% MEILLEUR PRIX

DeLonghi ECAM23.420SW - 3

Utilisation

Si le marché est envahi par une multitude d’offres, la cafetière Delonghi ECAM23.420SW se distingue ainsi par son côté sophistiqué et sa technologie avancée. Au-delà de son allure flatteuse, cette machine à cappuccino est classée parmi les machines à café les plus performantes.

La manipulation de cette machine à cappuccino est à la portée de tout le monde. Elle ne requiert en effet aucune connaissance de base particulière. Pour un réglage et une personnalisation plus aisée, la Delonghi ECAM23.420SW est munie d’un panneau de commande intuitif et d’un écran digital avec 2 lignes de textes. Un modèle qui intègre un broyeur pour moudre efficacement le café, il est envisageable de choisir entre 13 niveaux de réglage pour la mouture.

Caractéristiques de la machine

Avant de finaliser une commande pour une cafetière, il est indispensable de connaître les spécificités de chaque matériel tant pour identifier le modèle approprié, mais surtout pour obtenir un rendu plus exquis. Fortement réputée auprès des consommateurs, nous allons examiner en détail les caractéristiques de la cafetière Delonghi ECAM23.420SW.

DeLonghi ECAM23.420SW - 5

Design

La signature emblématique de la marque Delonghi est le raffinement et le côté contemporain. Ces qualités sont mises en valeur dès le premier regard avec la cafetière Delonghi ECAM23.420SW. Faite à base de matière haute de gamme, résistant au choc, cette machine à café est donc solide. De couleur sobre, elle ajoute du style et de la modernité à la cuisine. Un matériel compact, ECAM23.420SW pèse 9kg et la dimension totale est de 33.8X23.8X43 Cm.

Nature de lait à utiliser

Quand une machine à café garantit la préparation d’un cappuccino, il est essentiel de s’attarder sur la qualité du lait et sa crédibilité. Pour une montée en mousse plus rapidement et une teneur plus consistante, les consommateurs ont le choix entre du lait demi-écrémé et du lait entier. Dans les 2 cas, la fraîcheur du lait est obligatoire. Pour cela, les utilisateurs peuvent adopter du lait de vache à température de 4°C. Cela offre ainsi un goût inégalé. Utilisez aussi du lait végétal pour café onctueux riche en protéines et en vitamines.

Capacité

Comme la plupart des spécimens étalés sur le marché, Delonghi ECAM23.420SW présente une pression de 15 bars pour la production de café ou de lactée selon les envies des consommateurs. Vu cette intensité, la boisson qui en ressort est meilleur notamment serré ou long, extra léger ou extra fort. À savoir que le réservoir à grains de cet appareil est susceptible de loger plus de 150 grains de café à la fois.

Autres options incluses

Delonghi ECAM23.420SW dispose de différentes fonctionnalités inouïes pour une tasse de café sans équivoque. Cette gamme affiche une option café premoulu pour moudre les grains de café à l’avance. Sinon, elle est également parée de la fonction Eco, de la fonction réglage de sortie et même d’une option pour contrôler l’arôme et la concentration de café. Hormis ces points, Delonghi ECAM23.420SW comprend aussi un nouveau système Capuccino pour une lactée toujours plus sensationnel.

Voir notre page dédiée aux mousseurs à lait.

Nettoyage et entretien

DeLonghi ECAM23.420SW - 4Une bonne tasse de café est immanquable pour débuter une journée dans la bonne humeur. Pour y arriver, il est capital de préserver la qualité et la longévité de la machine à café.

Tout comme n’importe quel appareil électroménager, une cafetière automatique demande un entretien simple d’une manière régulière. Si pour les autres modèles, les tâches s’annoncent laborieuses, il n’en est pas de même avec Delonghi ECAM23.420SW.

Comme étant un matériel à la pointe de la nouvelle technologie, équipé de diverses fonctionnalités avancées, cette cafetière assure un détartrage, un nettoyage et un rinçage automatique.

Notre avis sur la cafetière Delonghi ECAM23.420SW

Les adeptes de la marque Delonghi confirmeront certainement notre point de vue quant à la robustesse, l’efficacité et la capacité de la cafetière automatique ECAM23.420SW. Bien que le prix soit assez élevé, le produit est authentique et le café préparé est tout simplement unique.

Un design moderne et noble, une construction solide, des réglages simples à la portée de tout le monde, des fonctionnalités utiles et novatrices, chaque détail a donc été peaufiné avec soin pour promettre une cafetière puissante et satisfaisante en tout point. De plus, elle est capable de préparer 2 tasses de café simultanément. Selon notre équipe, Delonghi ECAM23.420SW représente un investissement judicieux et rentable sur le long terme. Voir notre comparatif des machines à cappuccino.

DeLonghi ECAM23.420SW

9.6

Qualité de la mousse

9.5/10

Rapport qualité / prix

9.7/10

Design / Style

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Capacité

9.8/10

Avantages

  • économique
  • Nettoyage, détartrage et rinçage automatique
  • 13 niveaux au choix pour la moulure des grains de café

Inconvénients

  • Assez bruyante
  • Prix onéreux