Dualit

Tout commence avec un appareil servant de chauffage électrique nommé « Dual-Light ». Son inventeur prit ce nom et le changea en « Dualit » pour nommer son entreprise. Cet inventeur c’est Max Gort-Barten, né en 1914. Il fonda Dualit en 1945 et conquit les tables de cuisine avec ses toasteurs mis au point grâce à une créativité et à une ingénierie incontestée.

En route vers le succès de Dualit

DualitToasteurs, mousseurs à lait, bouilloire, batteur mixeur, machines à capuccino, machines à café, ustensiles de cuisine … Dualit présente un large panel à son actif aujourd’hui. Cette diversification de produits a commencé dès les années 60 et cela ne fait que confirmer que le fabricant n’est pas étranger à la cuisine. C’est la moindre des choses que l’on puisse dire. Mais cela est d’autant plus vrai quand on sait que la reconnaissance de la part des restaurants et des chefs cuisiniers font remonter Dualit en haut des classements. Leurs équipements de cuisine contribuent à leur importance dans ce domaine.

Les produits Dualit que nous recommandons

Dualit - 84155 - Mousseur à lait automatique,...
Dualit Cino Milk Steamer
Dualit Cn450 Cafe Plus machine à café à...

Ce qui attire le consommateur

Le design a bien sa place. Après tout, ce n’est pas parce qu’on exige de la qualité qu’on peut laisser l’apparence de côté. Ainsi, les produits Dualit sont conçus dans un style vintage tout en ayant des formes modernes. L’habillage des modèles en couleur est agréable à l’œil à l’image de l’émulsionneur Dualit – 84155 qui sert aussi à chauffer le lait qu’à le mousser, le tout sans fil s’il vous plait.
Quand le design vintage britannique va de pair avec l’ingéniosité allemande cela donne des résultats exceptionnels. Un de ces systèmes est justement présent sur les mousseurs à lait Dualit. Il s’agit du chauffage thermobloc. Celui-ci vous assure une mousse de lait en continu pour des recettes laitières plus faciles.

On parlait de reconnaissance plus haut dans l’article. Sachez que grâce à son travail, le fils même du créateur de la marque, Leslie Gort-Barten, a reçu le ‘Honorary Achievement’ award par le prestigieux Good Housekeeping Institute. C’était en 2015.
Ça ne s’arrête pas ici. Les machines de chez Dualit disposent de la fonctionnalité de détartrage afin d’avoir un minimum de résidus après chaque utilisation.
Quant à la mousse de lait obtenue à partir des autres appareils de Dualit, je dirais qu’elle est équilibrée. Le résultat est excellent. Cependant, elle n’est pas la seule à l’être. Severin fait partie des concurrents de Dualit.

Gammes de produits Dualit

DualitSans doute dans l’optique de fidéliser les clients, la marque produit elle-même ses propres capsules à café. Ces capsules restent dans une fourchette prix assez abordable comparés aux marques qu’on peut trouver en France. Il apparait donc que l’offre de produits est très large, qu’il y’en a pour tous les goûts et que les clients pensent moins à la compatibilité des machines à café avec les nombreuses capsules existantes. La gamme ainsi lancée a été complétée avec succès.

Entrée de gamme

L’entrée de gamme n’existe presque pas chez le fabricant. Le fait que la qualité soit le centre des intérêts y est surement pour quelque chose.

Milieu de gamme

Que ce soit pour le milieu de gamme ou le haut de gamme, beaucoup de produits chez Dualit sont assemblés à la main (au Royaume-Uni) et sont contrôlés rigoureusement pour garantir une fiabilité maximale au client.
En ce qui concerne les machines à café, l’offre est assez variée et mais le choix des gammes l’est un peu moins. On se réjouira du service après-vente et des pièces d’origines fabriquées de sorte à ce que l’appareil soit réparable en toutes circonstances. Une durée prolongée donc.

Haut de gamme

Des objets faits pour résister. La définition des termes « haut de gamme » est respectée. Le prix sont assez élevées cependant, le fait que ces appareils britanniques soient solides et garantissent le même résultat que les machines professionnelles de baristas est très apprécié des consommateurs.

Très respecté, le nom « Dualit » prend tout son sens quand on parle d’équipements de cuisine dans le milieu de la restauration.

Gaëlle

Dualit dans le petit électroménager

DualitSi je devais me concentrer sur le café, le capuccino et le lait je dirais sans l’ombre d’un doute que l’offre de Dualit est on ne peut plus variée. Des accessoires à gogo permettant de quasiment tout faire ! Toutefois, ce serait de la précipitation que de se ruer sur ces articles quand on sait que des marques concurrentes fournissent des options qui font le défaut de Dualit. Alors, réfléchissez un peu plus avant de vous lancer. Bien que ce dernier commercialise ses propres pots à lait, capsules de café et broyeurs à café d’autres les incluent soit dans la livraison soit en tant que fonctionnalité intégrée dans leurs appareils.

Les modèles les plus connus

Dualit 84440 3-en-1 machine à café dans en acier inoxydable poli
Dualit
Dualit - 84450 - Cafetière à expresso 15bars 3en1 compatible capsule nx (nespresso), dosettes ese et café moulu
Dualit - Cuisine
Dualit Barista Kit pour préparation de café en acier inoxydable
Dualit - Cuisine
38,28 EUR MEILLEUR PRIX