Cet espresso glacé au lait d’avoine et à la cassonade est si délicieux : à la fois rafraîchissant et confortable ! Voici comment le rendre encore meilleur que celui de Starbucks.
Prêt à déguster l’une des boissons expresso les plus intéressantes qui soient ? L’espresso glacé au lait d’avoine et à la cassonade. Rien qu’à l’énoncé de ce nom, on pense à un certain coffeeshop ultra populaire, et vous avez raison ! Il s’agit d’une invention de Starbucks. Le problème, c’est que la version Starbucks de cet espresso frappé a un goût tout à fait correct. La version maison ? Elle est excellente. Elle est délicieusement nuancée, confortable et juste assez sucrée, avec de la cannelle en avant et une nuance chaude due au sirop de sucre roux. Il faut absolument que vous l’essayiez !
L’espresso glacé au lait d’avoine et à la cassonade est une boisson Starbucks qui combine un espresso frappé, du lait d’avoine et du sirop de cassonade. Il s’agit essentiellement d’un latte glacé, mais l’espresso est secoué pour obtenir une texture mousseuse et il y a un peu moins de lait. La version Starbucks de cette boisson indique qu’elle utilise du sirop de sucre brun pour ajouter un soupçon de chaleur, mais à notre avis, il est difficile de le déceler dans la saveur. Cette version maison fait ressortir toutes les notes de saveur ! Voici ce dont vous aurez besoin :
L’espresso glacé au lait d’avoine et à la cassonade de Starbucks a un goût très prononcé de lait d’avoine : c’est une saveur assez unique. Lorsque nous l’avons commandé, nous avions de grandes attentes ! Mais on ne retrouve aucune de ces notes de sucre brun ou de cannelle. (En le préparant à la maison, vous obtiendrez une boisson incroyable : vous obtiendrez des notes sombres d’espresso, de la cassonade agréable, de la cannelle épicée et du lait d’avoine crémeux, le tout en une seule gorgée. Voici les étapes de base :
Autre remarque : veillez à utiliser du lait d’avoine de qualité supérieure : cela influe vraiment sur la saveur ! Certains laits d’avoine peuvent avoir un arrière-goût artificiel : expérimentez et trouvez celui que vous aimez.
La principale chose que vous devez savoir pour préparer votre espresso glacé à la cassonade et au lait d’avoine ? Comment préparer un excellent espresso à la maison. La meilleure option est une machine à espresso de comptoir, mais elle est un peu chère. Nous vous proposons plusieurs méthodes pour préparer un espresso sans machine. Voici ce qu’il faut savoir :
La seule autre chose à faire pour cette boisson ? Préparer un sirop de sucre roux maison ! Cela ne prend que 5 minutes et permet d’obtenir un pot de ¾ de tasse que vous pourrez utiliser pour toutes vos futures boissons. Un sirop simple, c’est justement cela : simple ! Le principe de base est de combiner à parts égales du sucre et de l’eau. Voici ce qu’il faut faire pour ce sirop :
Le tour est joué ! Vous pouvez conserver ce mélange au réfrigérateur jusqu’à 1 mois. Il suffit de préparer 8 de ces espressos glacés au lait d’avoine et à la cassonade ! Vous pouvez également l’utiliser pour les crêpes et les gaufres.
Vous aimez les boissons au café ? Nous avons tous les spéciaux de Starbucks et plus encore ! Voici quelques boissons expresso maison à essayer :