Voici comment préparer un matcha latte glacé du tonnerre ! Cette recette a le même goût qu’un café, sauf qu’elle est faite maison en quelques minutes.
Le matcha latte est une chose, mais le matcha latte glacé ? Cette boisson verte fait partie d’une toute nouvelle catégorie : parfaitement fraîche, délicieusement crémeuse, avec juste la bonne touche de douceur. Si vous aimez le matcha latte glacé de Starbucks, n’ayez crainte ! Vous pouvez le recréer dans le confort de votre maison. C’est encore plus rapide et plus facile que la version latte chaude. Voici comment faire !
Le matcha latte glacé ne prend que quelques minutes à préparer dans le confort de votre maison. Il est plus facile à préparer que la version chaude, car il n’est pas nécessaire de faire cuire le lait à la vapeur (ou de le chauffer et de le faire mousser). De plus, la version glacée est particulièrement rafraîchissante : l’amertume du matcha se fond plus facilement dans le lait refroidi. Voici ce qu’il vous faut :
La seule chose importante à noter : la qualité du matcha que vous utilisez ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Il est intéressant de noter que le meilleur lait pour un matcha latte glacé n’est pas le même que pour un latte chaud. Pour un latte chaud, le lait entier est essentiel. Ici, c’est l’inverse :
Une fois que vous avez mis la main sur les ingrédients, il ne vous reste plus qu’à préparer un matcha latte glacé ! En fait, vous pouvez probablement le préparer plus rapidement qu’en lisant cet article. Voici les étapes de base (ou passez à la recette) :
Encore une chose. Vous voulez donner un coup de fouet à votre matcha latte glacé, façon Starbucks ? Ajoutez de la mousse froide ! La mousse froide est du lait écrémé qui sert de nappage mousseux aux boissons froides telles que le café glacé, l’infusion froide, etc. Elle simule le nappage mousseux du lait cuit à la vapeur dans un café latte, mais à une température froide, de sorte qu’elle ne fond pas lorsqu’elle est versée dans la boisson. Il s’agit bien sûr d’une invention de Starbucks (géniale, vraiment).
Lorsque vous commandez un matcha latte glacé chez Starbucks, vous pouvez le commander avec une garniture de mousse froide. Alors pourquoi ne pas l’essayer à la maison ? C’est rapide et facile avec un mousseur à lait. Voici comment faire de la mousse froide.
Il y a quelque chose de tellement rafraîchissant dans un latte glacé… c’est l’une de nos boissons préférées à base de café et de thé pour laquelle on peut faire des folies ! Voici quelques autres cafés latte glacés savoureux :