Fouet à lait : Les 5 meilleurs du marché

Fouet à lait : Les 5 meilleurs du marché

Si comme nous, vous ne pouvez pas imaginer votre cappuccino sans sa belle mousse de lait, alors nul besoin d’essayer telle ou telle recette puisqu’un simple fouet à lait suffira à faire votre bonheur. C’est justement un dispositif presque magique pour tout amoureux de boisson latté et qui plus est, souvent proposé à bonne facture. Si curieux de son fonctionnement, ne ratez pas les prochains paragraphes qui s’occuperont de vous familiariser rapidement au produit.

Les 5 meilleurs fouets à lait à émulsion

Bien que le fouet à lait puisse paraître être un dispositif facile à acheter, la multitude de modèles proposés sur le marché pourrait rapidement vous mettre dans le doute. Raison pour laquelle nous avions sélectionné pour vous, les produits qui selon nous, valent la peine d’être adopté dans votre cuisine. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur.

SimpleTaste fouet à lait Automatiques

Promo
76 Commentaires
Mousseur à Lait Automatiques SimpleTaste pour Cafés, Expressos, Lattés, Cappucinos et Machiattos, Acier Inoxydable avec Support et 2 Piles , Gris
Signé par la marque SimpleTaste, ce fouet à lait s’arbore d’un design relativement moderne et d’un acier inoxydable pour garantir de sa fiabilité. Parmi ses plus grands atouts figure sa facilité d’utilisation largement démontrée par son seul et unique bouton. Effectivement, pour se servir de ce fouets à lait, il ne faudra qu’activer et désactiver le bouton On/off pour rapidement bénéficier d’une mousse compacte et onctueuse afin de sublimer vos boissons.

Autre caractéristique tout aussi intéressante est qu’il ne se limite pas seulement à mousser le lait, puisqu’il pourra également être utilisé pour mélanger des jaunes d’œuf ou sauces. Polyvalent donc, c’est un modèle de fouets à lait qui trouvera sa place dans la cuisine de tout particulier. À savoir d’ailleurs qu’il ne pèse que 100 gr pour assurer de sa compacité et de sa facilité de prise en main.

Bodum – 3040-01 – Schiuma

52 Commentaires
Bodum - 3040-01 - Schiuma - Mousseur à Lait Electrique - Noir
Sous un fonctionnement automatique, ce modèle de fouets à lait de chez Bodum impressionne avant tout par sa bonne facture, défiant la majorité de ses concurrents sur le marché. N’usant que d’un seul bouton pour sa mise en marche et son extinction, c’est un fouets à lait qui se prend en main facilement et qui se comprend rapidement. En quelques minutes seulement, la mousse obtenue est particulièrement légère et crémeuse, pour vous aider à parfaire n’importe quelle recette à base de lait.

Pour accentuer sa praticité, c’est un modèle sans fil qui fonctionne avec deux piles LR6 pour une autonomie de plusieurs heures. De quoi vous servir pour la préparation d’une dizaine de recettes.

Ozeri OZMF1

116 Commentaires
Ozeri Mousseur à lait et fouet en acier inoxydable avec support et 4à accessoires
Obtenir sa belle mousse en un espace de 10 à 20 secondes est le pari risqué, mais réussi par la marque Ozeri. Effectivement, ce modèle de fouets à lait automatique actionne une puissance moteur tournant à plus de 15 000 RPM pour accélérer et faciliter l’obtention de mousse. Mais tout son charme se situe surtout dans sa multifonctionnalité démontrée par la présence de 4 attaches dans son colis de livraison.

On retrouvera notamment un batteur pour les œufs et les sauces, une attache hélice pour mixer des cocktails ainsi que de 2 fouets à lait pour mousser votre lait. Très pratique donc, c’est un modèle qui est en plus très compact de ses 21 x 3,1 x 4,4 cm de dimensions.

Le’Xpress KCFRX

37 Commentaires
Kitchen Craft KCFRX Fouet à Mousse, Acier Inoxydable, Multicolore, 9 x 12 x 16 cm KCFRX
Pour à peine un poids de 77 g, ce fouet à lait de type électrique est presque considéré comme un gadget, tant ses dimensions sont compactes et légères. Ces caractéristiques font d’ailleurs de ce modèle de fouets à lait un dispositif nomade pouvant être utilisé un peu partout où l’envie de déguster une boisson lattée vous prenait.

D’autant plus que le résultat est parfaitement crémeux et onctueux pour enrichir le goût de vos chocolats ou milkshakes. Témoigné comme étant silencieux, c’est un dispositif que vous pourrez également utiliser pour la préparation de vos sauces ou vinaigrettes.

GOSCIEN Mousseur à Lait Emulsionneur

6 Commentaires
goscien Mousseur à lait, à piles Fouet électrique pour mousse de lait Café, Acier inoxydable, crème argent + noir
La marque GOSCIEN est ici fière de mélanger un fouets à lait aussi bien silencieux que pratique pour un rendement maximal. Le résultat est dit complètement préparé en à peine 20 secondes pour une mousse onctueuse et parfaitement légère. Par cette caractéristique, le modèle pourra aussi bien sublimer vos boissons chaudes que vos boissons froides. Plusieurs utilisateurs utiliseraient ce fouets à lait même pour fouetter des jaunes d’œufs ou pour mélanger des sauces. Très pratique donc, c’est un mousseur qui a été fabriqué à partir d’un acier inoxydable ainsi que du plastique ABS de qualité alimentaire, afin de garantir de sa fiabilité. Pour s’en servir, il ne vous faudra que l’équiper de 3 piles AAA.

Les fouets à lait en inox manuel

Fouet à lait Nirosta
UKAL 124070037 - Bovins - Alimentation -...

Fouet à lait NirostaBien que les modèles automatiques séduisent par leur rapidité et leur facilité d’utilisation, les fouets à lait manuel n’en sont pas pour autant délaissés. Effectivement, ceux-ci sont majoritairement utilisés par les petits foyers ou ceux qui débutent dans la pratique de latte art.

Parmi les plus prisés sur le marché figure le Fouet à lait Nirosta qui n’afficherait que 180 gr sur la balance. Cette caractéristique déduit déjà de sa praticité et de sa prise en main simplifiée pour la préparation d’une bonne quantité de mousse.

Long de 40 cm, c’est un dispositif qui vous aidera à préparer au mieux votre recette sans vous entacher des risques de projections.

UKAL 124070037Partageant à peu près les mêmes caractéristiques que le modèle de chez Nirosta, l’UKAL 124070037 est également un fouets à lait qui servira à préparer votre mousse de lait.

Le plus grand avantage partagé par ses deux modèles est qu’ils soient tous fabriqués en inox, jouant gage de leur solidité sur le long terme.

Aussi, de leur conception polyvalente, ils peuvent tout aussi bien servir pour la préparation de mousse de lait, que pour battre des œufs ou des sauces. Le tout proposé à des prix relativement abordables.

Qu’est-ce qu’un fouet à lait ?

Qu’est-ce qu’un fouet à laitCes belles tasses de café que vous dégustez chez les plus grandes cafétérias ont toutes un point commun : sa délicieuse et onctueuse mousse de lait. Et autant vous dire qu’elle ne se forme pas toute seule puisque c’est le fouet à lait qui s’en charge. Aussi appelée mousseur à lait, c’est un dispositif qui s’occupe de mélanger votre lait et de l’aérer en parallèle. C’est donc ce système d’aération qui crée petit à petit une mousse lattée, qui fut traditionnellement utilisé dans les cafés, mais aujourd’hui modernisé sur les milkshakes ou chocolats chauds.
Mieux encore, le fouet à lait trouve particulièrement son efficacité au sein des plus créatifs, dans leurs techniques de latte art où ils dessinent plusieurs sortes de formes stylisées à la surface de leurs tasses. Innovant donc, c’est un appareil de cuisine qui saura aussi bien répondre aux besoins d’un particulier que d’un professionnel.

Faut-il acheter un fouet à lait manuel ou électrique ?

Une fois décidée de l’acquisition d’un fouet à lait, vous vous demandez maintenant quel modèle exactement pourrait répondre à vos exigences. Sachez que sur le marché, vous serez exposé à choisir entre le type manuel et la version électrique. Leur principale différence ? Une question d’expérience. Effectivement, le fouets à lait manuel sera plutôt recommandé pour un premier achat, et donc particulièrement aux débutants ou simples particuliers aimant déguster des boissons latté de temps en temps. Son plus grand avantage est son prix qui est le plus souvent 3 à 4 fois moins cher qu’un modèle électrique. Une solution pratique donc. Toutefois, un fouet à lait électrique sera nettement plus exploité dans un terrain professionnel. Non seulement il est facile à utiliser, mais il est également très rapide dans son fonctionnement pour obtenir un résultat parfait et toujours identique.