Ajouter un cœur de lait à notre bonne tasse de café le matin pourrait être un acte qu’on surestimerait inaccessible et que l’on n’associerait qu’aux grandes cafétérias américaines. Et pourtant, détrompez-vous, car grâce au mousseur à lait, vos tasses auront également leur lot de mousse légère et onctueuse. Et ce, sans devoir casser votre tirelire. On s’est justement attardé sur un modèle en particulier de la marque Aicok, qui ne cesse de séduire sur le marché. Que vaut-il réellement à l’utilisation ? Réponses dans notre test.

Présentation du Aicok

Aicok présentationPosséder un mousseur à la maison est semblable à l’acquisition d’une machine à café moderne d’une brasserie et d’un glacier à la fois. Vous pourrez même vous essayer et vous en entrainer au dessin de lait, aussi appelé latté art. La marque Aicok est plus que familière à ce sujet et s’initie au marché en proposant son modèle de mousseur à lait automatique. Un vrai bijou selon les dires de ses utilisateurs puisqu’il semblerait que tout aspect du dispositif aurait été spécialement étudié pour répondre aux besoins de tout à chacun.

Le système automatique du mousseur à lait Aicok lui vaut d’ailleurs plusieurs avantages : la possibilité de chauffer le lait, la personnalisation dans l’épaisseur de la mousse ou la température du lait, le fait de ne rien avoir à faire pendant la cuisson qui garantit une mousse toujours identique et parfaite. Bref, toute une série de qualité promise.

Caractéristiques techniques du Aicok

Apparence et design

C’est d’un design moderne, totalement en acier inoxydable que la marque Aicok a décidé de revêtir son produit. Son élégance ne risquera pas de passer inaperçue et saura se mélanger sans peine dans les décors de votre cuisine. Son poids de 980 g est d’autant plus un point fort quant à son maniement et sa prise en main. Justement, n’étant pas particulièrement imposants, ses fabricants lui vantent une grande ergonomie aussi bien en usage intensif que régulière. Aussi, la marque Aicok n’hésite pas de lui octroyer une garantie de 2 ans pour rassurer dans sa solidité dans le temps.

Pour tout savoir sur le mousseur à lait.

Qualité de la mousse

Aicok utilisationSes utilisateurs recommandent particulièrement l’émulsionneur Aicok pour la qualité professionnelle de sa mousse. D’une capacité totale de 600 ml, ce Aicok automatique est à votre disposition en offrant une mousse avec la texture correspondant exactement à ce que vous recherchez, suivant que vous êtes plutôt milkshake, chocolat chaud ou capucino. Et ce n’est sûrement pas sa puissance de 550 W qui vous dira le contraire. D’autant plus que l’action se fera en l’espace de quelques minutes. Le résultat est crémeux et est légèrement imprégné de bulles d’air pour encore perfectionner son rendu.

Parmi les autres fonctions du moussoir Aicok, la technologie de mousse silencieuse qui implique un fonctionnement discret et un réveil des plus doux. Parallèlement, sa fonction chaud/froid est d’une grande praticité puisqu’elle vous donne le choix dans la température de votre lait selon vos préférences. Grâce à celle-ci, vous pourrez varier vos préparations et non toujours rester sur les boissons chaudes.

Facilité d’utilisation

« Une facilité enfantine » témoigne ses acheteurs. En effet, votre tâche ne se résumera qu’à remplir la carafe amovible de lait et actionner le mousseur à lait Aicok en chaud ou en froid. Pour une préparation de mousse notamment, un remplissage de 150 ml serait largement suffisant. Quant au lait chaud, vous pourrez aller jusqu’à 300 ml. Et d’ailleurs, vous ne pourrez pas vous tromper dans cette étape grâce aux indications de mesures présentes sur la carafe.

Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à légèrement patienter puisque le mousseur de lait Aicok s’arrêtera automatiquement dès que le tout sera prêt. Dès lors, vous pourrez soit directement le déguster soit attendre, car la carafe fait également office de thermos et maintiendra aussi bien le chaud que le froid.

Autre avantage indéniable, les fabricants n’ont pas négligé le côté sécuritaire et lui incorpore un poignet ergonomique, et qui de plus est, ne chauffe pas à l’utilisation.

Entretien et nettoyage

Son démontage rapide fait que le mousseur à lait Aicok pourra être facilement nettoyé. La carafe étant amovible, vous pourrez le laver régulièrement sans risquer de le détériorer. D’ailleurs, son intérieur composé de couche anti-adhérent évitera à votre lait de coller.

D’un autre côté, la fermeture de la buse lors de l’usinage est assurée par un capuchon transparent avec joint en silicone, lavable à l’eau chaude avec un peu de savon et les éponges non abrasifs. Bien entendu, comme avec tous les mousseurs automatiques de ce type, le socle et la cuve ne passent pas au lave-vaisselle.

Avantages du Aicok

  • Design ultramoderne
  • Ergonomique
  • Garantie de 2 ans
  • Mousse crémeuse
  • Simple à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients du Aicok

Pas de réglage de vitesse.

Vidéo explicative de l’utilisation du mousseur Aicok

Notre avis

Force est de constater que la marque Aicok n’aura pas fait les choses à moitié. Au contraire, nous sommes en présence d’un produit haut de gamme n’ayant que des avis positifs venant de ses utilisateurs. D’ailleurs, nous ne pouvons que confirmer sa qualité : sa mousse ne nous a pas déçus dans la mesure où elle se forme rapidement et de belle manière.

Nous avons eu un coup de cœur pour l’embout servant à mélanger. Ajouté à la fonction de chauffe, on prépare très facilement de bons chocolats chauds. Mais dans tous les cas, que ce soit à chaud ou à froid, la mousse reste belle et bien épaisse comme tout adepte de boisson chaude l’aimerait.

Par contre, au niveau des accessoires, on regrette qu’il n’y ait pas la possibilité de régler la vitesse. Au final cela réduit les possibilités et la mousse ne sera différente que selon le type de lait que l’on introduira. Il n’est donc pas parfait, mais reste tout de même dans la très bonne qualité. Et surtout à ce prix-là, on ne peut que le recommander.

 

Aicok

9.7

Qualité de la mousse

9.5/10

Rapport qualité / prix

9.7/10

Design / Style

9.7/10

Facilité d'utilisation

9.7/10

Capacité

9.7/10

Avantages

  • MOUSSEUR 3 EN 1
  • TEMPERATURE REGLABLE
  • FACILE A UTILISER & NETTOYER
  • Garantie de 2 ans

Inconvénients

  • Vitesse non réglable