Au lieu de toujours acheter des yaourts, pourquoi ne pas en fabriquer chez vous? Vous pouvez aussi faire autre chose que des yaourts. En effets, les utilisations d’une yaourtière sont assez variées. Si vous vous demandez donc que peut-on faire avec une yaourtière, nous vous suggérons ci-dessous des recettes, mais avant cela voyons ce qu’est une yaourtière.

Qu’est-ce qu’une yaourtière ?

utilisations de la yaourtièreC’est un outil de cuisine révolutionnaire qui va vous permettre de fabriquer vous-même des yaourts en toute aisance. Elle facilite cette réalisation et diminue ainsi les coûts, comparés à l’achat de yaourt en magasin. Vous pourrez ainsi fabriquer des yaourts à tout moment, lorsque vous n’avez pas le temps d’aller en acheter. C’est pourquoi les utilisations de la yaourtière intéressent de plus en plus de familles.

Avec ce matériel, vous n’aurez qu’à verser la préparation dans les pots en verre qui y sont contenus, et recouvrir le tout avec le socle. Grâce au socle chauffant qui s’y trouve, les yaourts se fermentent avec une température qui varie de 40 à 50°C en à peu près dix heures, un temps moyen qui varie selon le modèle. Une fois cette fermentation effectuée, les yaourts sont prêts après deux heures de refroidissement.

Ce processus est le même pour tous les modèles de yaourtière, ils se distinguent seulement par leur performance qui diminue le temps de cuisson, ainsi que par leur capacité. Plusieurs marques fabriquent actuellement des yaourtières, d’où un large choix pour les consommateurs. Et pour encore vous convaincre, sachez qu’elle ne se limite pas aux yaourts, d’où nos éléments de réponses pour savoir que peut-on faire avec une yaourtière.

Des économies

Faire le plus d’économie autant que possible, qui n’en a pas envie ? En tout cas, ce sera sûrement chose faite une fois que vous connaîtrez toutes les utilisations de la yaourtière et les différentes économies qu’elle a à offrir. Tout d’abord, pour la recette de base qui est le yaourt, les ingrédients sont des aliments qui se trouvent tous les jours dans notre réfrigérateur et la quantité requise reste raisonnable. Ce qui est un grand avantage pour économiser de l’argent.

De plus, l’achat de la yaourtière ne nécessite pas un grand investissement, car peu importe votre budget vous trouverez un modèle qui vous convient. Donc, si vous êtes une grande famille ou plutôt une moyenne, c’est une solution à envisager.

Ensuite en ce qui concerne le temps, ne nécessitant que quelques heures, l’appareil est très pratique. Si vous effectuez la préparation le soir, le matin, vous pourrez déjà déguster vos yaourts faits maison. Et enfin, les utilisations de la yaourtière ne nécessitent que peu d’électricité. Vous ne verrez même pas la différence une fois la facture arrivée.

Recettes et utilisations de la yaourtière

utilisations de la yaourtièreQue peut-on faire avec une yaourtière ? Bien que la fabrication de yaourt soit le premier usage d’une yaourtière, plusieurs autres possibilités sont également à prévoir à part la recette de base. En effet, toutes les recettes qui nécessitent du lait comme ingrédient principal peuvent être effectuées avec ce matériel.

Soit tous les desserts à base de lait comme les cheesecakes, les fromages, les flans, les yaourts à boire ou encore les crèmes. Mais cette possibilité n’est pas offerte par tous les modèles de yaourtière. Certains modèles aident seulement à la préparation de ces desserts, tandis que certains prennent en charge toutes les étapes des recettes. Si vous souhaitez alors acheter une yaourtière pour différents usages, renseignez-vous d’abord sur ses fonctionnalités.

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif de yaourtières.