Présentation de la yaourtière Duronic YM2

Duronic YM2

Une yaourtière est un appareil électroménager incontournable pour ceux qui sont adeptes du yaourt maison. Avec ce modèle YM2 de la marque Duronic, vous pourrez concevoir vos propres recettes de yaourt selon la consistance ou les parfums que vous désirez obtenir, etc. Pour la préparation, il vous suffira juste d’assembler tous les ingrédients et la machine fera le reste. De plus, c’est un appareil facile à utiliser qui ne prend pas énormément de place dans votre cuisine.

Duronic YM2 Yaourtière électrique avec écran numérique et 8 pots en céramique - Parfait pour préparer des yaourts faits-maison
Duronic
39,99 EUR MEILLEUR PRIX

Caractéristiques techniques

Si vous voulez trouver un moyen de faire plaisir à toute votre petite famille, l’achat d’une yaourtière est un moyen simple, mais efficace pour arriver à vos fins. Comme ces appareils sont très faciles à utiliser et comme la préparation ne prend pas plus de 5 minutes. Vous pourrez combler vos petits bouts de chou à l’heure du gouter. De plus, comme cet appareil est totalement inoffensif, vos enfants auront le plaisir de participer à la préparation.

La durée de cuisson au choix

Parce que l’un des avantages de s’équiper d’une yaourtière c’est de pouvoir adapter sa recette selon ses gouts , grâce à cette machine, vous vous en donnerez à cœur joie. En effet, vous aurez le choix sur l’onctuosité de votre yaourt, son acidité et son parfum, et ce, grâce aux différents ingrédients que vous allez choisir, mais surtout, grâce au temps de cuisson que vous avez sélectionné, temps qui peut varier entre 6-12 heures.

La capacité

Avec le Duronic YM2, vous pourrez gâter toute votre petite famille, car il permet de faire jusqu’à 8 pots de yaourt en une fois. Ces pots sont d’une capacité généreuse de 125ml chacun, afin de satisfaire les plus gourmands. De plus, vous allez vous apercevoir très vite de l’économie que vous faites en privilégiant le fait-maison. Aussi, vous aurez la garantie de la qualité des produits que vous donnez à vos petits bambins.

La maniabilité

C’est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers le plus facile d’utilisation. Quelques clics sur les boutons de commande qui se trouvent sur le panneau de contrôle et voila que la « cuisson » est lancée. De plus, cet appareil est léger et vous n’aurez aucun mal à le déplacer ici et là. Et comme il est équipé de pot individuel en céramique, les yaourts se rangent aisément dans le frigo.

Comment fonctionne la yaourtière Duronic YM2?

Duronic YM2Comme nous l’avons mentionnée plus haut, ce type d’appareil électroménager est sans doute le plus facile à utiliser si on le compare à toutes les autres catégories. On pourra même le comparer à une radio réveil que l’on branche et que l’on règle à l’heure souhaitée. Par contre, ce genre d’appareil a l’avantage de gâter nos papilles de yaourt gourmand comme le faisaient nos grands-mères.

Ce modèle Duronic YM2 est très facile à utiliser, car, concrètement, il suffit de le brancher à un secteur et d’y insérer la quantité de lait et de ferment (yaourt, ou ferment lactique) dépendamment de la dose que vous souhaitez. Mais avant de procéder au remplissage des pots, vous devez au préalable réchauffer le lait. Par la suite, vous pourrez vous lancer dans des recettes plus complexes avec des parfums et des ingrédients qui sortent de l’ordinaire. Mais le secret de la réussite de votre yaourt sera le temps de cuisson qui est facilement réglable via le panneau de contrôle de l’appareil qui est parfaitement ergonomique.

Prix et rapport Qualité/Prix

Cette yaourtière de Duronic est un appareil fiable qui vous durera dans le temps. Vous remarquerez à son style que ce produit est robuste et qu’il affiche un style design, tant et si bien que vous serez fier de l’afficher dans votre cuisine. Dans ce produit, tout a été pensé pour que son utilisation soit simplifiée et sa prise en main facile. En effet, la qualité de l’écran de commande est claire et ergonomique. Quant au prix, il se situe dans la tranche moyenne des prix et pourtant il affiche une qualité supérieure par rapport à tous ses concurrents de la même catégorie.

Duronic YM2 Yaourtière électrique avec écran numérique et 8 pots en céramique - Parfait pour préparer des yaourts faits-maison
Duronic
39,99 EUR MEILLEUR PRIX

Notre verdict sur la yaourtière Duronix

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour utiliser ce genre d’appareil, car même un enfant pourrait le manipuler sans risque. En effet, ce qui nous a le plus fait plaisir dans ce produit c’est sa maniabilité et sa prise en main intuitive. De plus, il vous sera possible de faire la découverte de différentes recettes au fur et à mesure de son utilisation, que ce soit pour des recettes natures, sucrées ou même salées. Mais notre coup de cœur sur ce produit tient aussi du fait qu’il affiche un niveau élevé de rapport qualité-prix.

Duronic YM2

8.9

Texture du yaourt

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Design / Style

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Capacité

9.8/10

Avantages

  • Programmable sur 24h
  • Capacité des 8 pots
  • Maniabilité

Inconvénients

  • Arrêt manuel de l’alarme
  • Livre de recettes pas clair
  • Pots irremplaçables